«A L’ETAPE ACTUELLE DE SON ORGANISATION, LE PARTI NE DISPOSE D’AUCUN RESPONSABLE MEME PROVISOIRE...»
MATA SY DIALLO, PRESIDENTE DE LA COMMISSION CHARGEE DE LA VENTE DES CARTES DU GP

Le Grand parti (Gp) ne dispose, pour le moment, d'aucun responsable, "ni au niveau de la région ni au niveau du département, encore moins au niveau de la commune". même à titre provisoire. La précision est de Mata Sy Diallo, présidente de la Commission nationale chargée de la vente des cartes de la formation susnommée.
Le parti porté sur les fonts baptismaux par l'ancien ministre du Commerce, El Hadji Malick Gakou, poursuit sa massification, en attendant de se structurer officiellement. "Le Bureau politique du Grand parti remercie nos compatriotes qui ont choisi de militer activement au sein de notre formation politique à travers l’achat de leur carte d’adhésion. A présent, nous sommes 211 000 à détenir la carte de membre du Grand parti au Sénégal et à l’étranger. La vente des cartes se poursuivra jusqu’au 30 juin 2016 avant la tenue du premier Congrès ordinaire du parti", informe Mata Sy Diallo, présidente de la Commission nationale chargée de la vente des cartes dudit parti, dans un communiqué qui porte son empreinte.
L'ancienne présidente nationale des femmes de l'Alliance des forces de progrès (Afp) de préciser : "Le Grand parti, à l’étape actuelle de son organisation, ne dispose d’aucun responsable, même provisoire, ni au niveau de la région, ni au niveau du département, encore moins au niveau de la commune".
Selon Mata Sy Diallo, "ce n’est qu’à la fin du processus de vente des cartes, que les militants à la base vont choisir librement et démocratiquement les responsables en charge des structures". "Pour éviter toute forme de confusion, nous tenons, ici, à préciser, que tous les militants du parti sont à égale dignité face à la détermination de notre engagement pour le Sénégal en attendant la structuration du parti", renchérit Mme Diallo. Avant de conclure : "Toute personne désirant obtenir la carte de membre du Parti au Sénégal comme à l’étranger, peut prendre contact avec les superviseurs désignés à cet effet".