MIMI ALERTE, SONKO DENONCE ET S’ERIGE EN BOUCLIER DE LA DAME DE FER!
Le leader du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance (Mimi) 2024 révèle hier avoir reçu des menaces et insultes sur son téléphone. Une alerte qui a poussé le leader de Pastef à sortir de ses gonds et à manifester son soutien « indéfectible

Le leader du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance (Mimi) 2024 révèle hier avoir reçu des menaces et insultes sur son téléphone. Une alerte qui a poussé le leader de Pastef à sortir de ses gonds et à manifester son soutien « indéfectible » à Mme Aminata Touré Mimi.
C’est vers les coups de 10 heures du matin hier que l’ancienne Première ministre a fait une publication pour informer la presse nationale et internationale que, depuis qu’elle a exposé les détails « du deal politique entre le Président Macky Sall et ses alliés du PDS qui se matérialisera lors du pseudo-dialogue co-organisé », je reçois sur mon téléphone de nombreuses menaces et insultes. Voilà leurs arguments! » Droite dans ses escarpins, la candidate déclarée à la présidentielle de février prochain assure que « ceci ne m’ébranle pas d’un iota, et ne fait que renforcer ma détermination à lutter contre la régression de notre démocratie. Par avance, je tiens le Président Macky Sall et ses alliés du PDS pour responsables de toute atteinte à mon intégrité physique. Je saisis l’occasion pour appeler tous les démocrates de notre pays à se mobiliser pour défendre notre Constitution et nos libertés démocratiques acquises à la sueur et au sang de nombreuses générations de Sénégalais », a -t-elle encore écrit.
OUSMANE SONKO : « Mimi Touré peut compter sur notre soutien actif contre toute agression par une mafia politique »
Suffisant pour que Ousmane Sonko réagisse. Par sa voix, indique-t-il, Pastef-Les patriotes dénonce vigoureusement les menaces et insultes dont est victime Madame Aminata Touré. Et d’assurer qu’« elle peut compter sur notre soutien actif, et même physique, contre toute agression par une mafia politique couverte d’une immunité judiciaire et d’une inaction complice des FDS. Je réitère mon appel à toutes les forces vives de la nation pour un sursaut salvateur pour en finir avec ce régime violent et corrompu de Macky Sall, qui a fini de saper les fondations de notre paix sociale et de notre stabilité nationale, comme jamais dans le passé », a ajouté le leader de Pastef qui en a profité pour exiger une fois de plus la démission du président Macky Sall.
MIMI TOURÉ : « Je réitère à Ousmane Sonko mon soutien et ma solidarité »
Le soutien de Ousmane Sonko a visiblement mis du baume au cœur de Mme Aminata Touré Mimi. La dame de fer a fait une nouvelle publication sur sa page Facebook afin de remercier le président de Pastef Ousmane Sonko « pour son soutien et sa solidarité agissante face aux tentatives d’intimidations des tenants d’un pseudo-dialogue, le Président Macky Sall et ses alliés du PDS. » D’après elle, « leur seul objectif bien compris par le Peuple sénégalais est la validation d’un 3ème mandat illégitime du Président Macky Sall et la liquidation de l’opposant Ousmane Sonko. Je réitère à Ousmane Sonko mon soutien et ma solidarité et je salue sa résilience et son engagement pour le Sénégal », a soutenu en conclusion Mimi Touré. Autrement dit, les individus qui ont proférés des menaces et insultes à l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental lui ont permis de gagner des points en se rapprochant davantage du leader de l’opposition Ousmane Sonko. Le leader de Pastef avec qui elle constitue désormais le front du refus du dialogue avec le président Macky Sall.