MOUSTAPHA DIAKHATE «RAFRAICHIT» LA MEMOIRE A IDY
ORIGINE FINANCIERE DE LA BROUILLE ENTRE LE PATRON DE REWMI ET WADE

Le démenti apporté par le leader de Rewmi sur l’origine financière de sa brouille avec l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, n’est que pures «tentatives de manipulation de l’opinion… mensonges…amnésie volontaire». C’est du moins la conviction du président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, qui a par ailleurs rappelé à Idrissa Seck les confidences faites à Amath Dansokho en prison, à Rebeuss.
Le président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar ne compte pas laisser le Sg de Rewmi sortir indemne de la supposée affaire relative à l’origine financière de sa brouille avec l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade. Dans un communiqué rendu public hier, lundi 18 janvier, Moustapha Diakhaté a rappelé à l’ex-bras droit de Wade ses «confidences» faites à Amath Dansokho. Dans la note parvenue à Sud Quotidien hier, lundi 18 janvier, Moustapha Diakhaté se dit d’abord «abasourdi devant une telle immolation de la vérité par M. Seck». Surtout, a-t-il fait savoir, «quand on se rappelle des révélations qu’il avait faites à Monsieur Amath Dansokho sur les causes de son différend avec Abdoulaye Wade».
Estimant en effet que l’ancien Pm et patron de Rewmi «manque encore au principe d’honnêteté», le chef du groupe parlementaire Bby informe que «c’est Idrissa Seck, en personne, qui avait fait à Monsieur Amath Dansokho, lors d’une visite à Rebeuss, la confidence selon laquelle sa brouille avec Wade a une origine financière. Il ajouta, devant son interlocuteur, que ce n’est pas de l’argent public. Il est d’origine diplomatique». Mieux, et poussant plus loin dans les rappels, M. Diakhaté révèle ainsi que «l’ancien maire de Thiès ajoutera que l’argent de la brouille provient des Rois et Princes arabes». Pour justifier son acte, poursuit-il, «M. Seck dira à Amath Dansokho qu’il l’a placé en lieu sûr pour empêcher à Wade de le dilapider».
Par conséquent, le patron du groupe parlementaire Bby a averti Idrissa Seck en lui faisant savoir que «les tentatives de manipulation de l’opinion, les mensonges, l’amnésie volontaire, les incohérences, les «Idy weddi Idy», les inconstances ou autres ruses politiciennes ne le sauveront pas de l’irrémédiable indignité nationale qui le poursuit».