OMAR SARR NOIE L'APR
Mobilisation pour accueillir Macky Sall

Marée humaine, foule bigarrée. Les populations du département de Dagana ont réservé un accueil chaleureux au président de la République. Les libéraux ont fait montre d'une mobilisation exceptionnelle pour accueillir chaleureusement le Président Macky Sall qui venait inaugurer la brigade de la gendarmerie. Le député-maire de Richard-Toll Mame Diop, le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye et le Directeur général de la Senelec Makhtar Cissé ont battu le rappel des troupes. mais face au rouleau compresseur de Oumar Sarr, ils n'y ont vu que du feu.
Le maire de Dagana a démontré qu'il reste maître incontesté de la capitale départementale. En effet, devant une foule en liesse, il a déroulé le tapis rouge au président de la République. "Nous avons un hôte de marque. C'est la raison pour laquelle, j'ai demandé à toute la population de sortir l'accueillir. C'est un honneur pour nous populations de Dagana, car cette brigade va permettre de lutter contre l'insécurité et le banditisme", s'est réjoui le maire qui a eu droit à un standing ovation.
A Saint-Louis, la mobilisation n'était pas rendez-vous. Dans la capitale du nord, la palme revient à la responsable de l'Apr de Ndioloféne, Awa Ndiaye. La présidente de la Commission de Protection des Données personnelles a fortement mobilisé aux côtés du ministre de l'Enseignement Supérieur Pr Mary Teuw Niane, du député Aminata Guèye, du Dg de la Caisse de Sécurité Sociale, Assane Soumaré, du Dg de l'Onas Alioune Badara Diop, du Dg de la Sones ; Charles Fall, du Sg de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale Pape Ibrahima Faye, du Dg du Crous, Ibrahima Diao.
Il faut reconnaître qu'à Saint Louis, il y a eu un manque de communication, puisque les populations n'étaient même pas au courant de la visite du chef de l'État. Ce qui constitue une "grave erreur" pour un parti au pouvoir. Conscient des menaces qui pèsent sur la mouvance présidentielle, Mansour Faye multiplie les rencontres. Il a présidé samedi jusque tard dans la soirée, la réunion des membres du Secrétariat Exécutif Local (Sel) de l'Apr. Hier, l'antenne départementale des cadres pilotée par le Dga de la Saed Seyni Ndaw a été installée. En somme, l'Apr est dans une profonde hibernation à Saint Louis alors que l'opposition est très organisée.