SÉKOUBA KONATÉ BIENTÔT SÉNÉGALAIS ?
L’ancien président de la transition en Guinée aurait, selon Jeune Afrique, sollicité Macky Sall pour obtenir la nationalité sénégalaise, afin de contourner les difficultés dues au renouvellement de son passeport

L’ancien président de la transition en Guinée, Sékouba Konaté, peine à renouveler son passeport en France, où il réside. Pour contourner ces difficultés, il en a appelé à Macky Sall pour obtenir la nationalité sénégalaise.
Installé à Enghien-les-Bains, près de Paris, Sékouba Konaté, président de la transition Guinéenne en 2010, rencontre depuis plusieurs mois des difficultés techniques, comme tous les Guinéens, pour renouveler son passeport en France, informe Jeune Afrique. Le 10 avril, l’ambassade de la Guinée l’a informé que les opérations d’enrôlement ont, pour le moment, pris fin.
Il s’est alors tourné vers le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall, pour obtenir la nationalité Sénégalaise, et par conséquent disposer d’un passeport Sénégalais.
Aux dernières nouvelles, le Président Alpha Condé aurait demandé à ses services compétents de prendre les dispositions nécessaires afin que le passeport du Général Sékouba Konaté soit établi dans les meilleurs délais.