VIDEOL’INSTITUT PASTEUR VA LANCER DES KITS DE DÉPISTAGE RAPIDE DU COVID 19
Aux grands maux, les grands remèdes. L’Institut Pasteur de Dakar va lancer, à partir du mois de juin prochain, des kits de test rapide du Covid 19. Ce dispositif devrait permettre de diagnostiquer le coronavirus en 10 minutes

Le très réputé Institut Pasteur de Dakar (IPD) reconnu pour son expertise en virologie et notamment dans les virus épidémiologiques est au premier plan dans la lutte contre le coronavirus. Après avoir très tôt mis sur pied un dispositif pour dépister le Covid 19, l’IPD s’engage désormais au développement de kits de test rapide du virus qui a fini de faire le tour du monde en moins de 100 jours.
Aux grands maux, les grands remèdes. L’Institut Pasteur de Dakar va lancer, à partir du mois de juin prochain, des kits de test rapide du Covid 19. Ce dispositif, qui devrait permettre de diagnostiquer le coronavirus en 10 minutes, est en cours de développement au sein des laboratoires de l’IPD.
Ce projet entre dans le cadre d’une collaboration entre l’Institut Pasteur de Dakar et une société de biotechnologie britannique Mologic. S’il aboutit, près de deux millions de kits seront produits chaque année pour le continent africain où déjà 12 pays africains, pour plus de 110 patients diagnostiqués positifs (dont 5 au Sénégal), sont touchés par la pandémie du coronavirus.