VIDEOLA MISE AU POINT DU MINISTRE DE LA JUSTICE CONCERNANT L'AFFAIRE FARBA NGOM :
Ces derniers jours, les poursuites ouvertes contre Farba Ngom polarisent l’actualité. Aux membres de l’opposition qui parlent d’irrespect de la procédure, le ministre de la Justice a apporté la réplique ce jeudi

Ces derniers jours, les poursuites ouvertes contre Farba Ngom polarisent l’actualité. Aux membres de l’opposition qui parlent d’irrespect de la procédure, le ministre de la Justice a apporté la réplique ce jeudi en marge de la conférence des chefs de parquet.
«Nous sommes dans le cadre d’une procédure pénale. La procédure résulte du rapport de la Centif. Et. Les rapports de la Centif sont remis directement au procureur de la République. C’est dire donc que l’autorité politique, que je représente quelque part dans le fonctionnement de la Justice, n’a absolument rien à y voir.
Et aux termes de la loi sur le blanchiment des capitaux, le procureur de la République a l’obligation légale de saisir immédiatement le Juge d’instruction. En l’espèce, c’est la qualité de la personne mise en cause (Ndlr : Farba Ngom), qui, évidemment, entraine ces contraintes procédurales que nous nous efforçons de respecter justement pour respecter cette légalité.»