VIDEOAMDY FAYE, MES DEUX BATAILLES-CLÉS
Il est inacceptable qu'on ne puisse pas assurer des revenus de 500.000F à 3 millions de francs par mois à nos jours locaux alors que Sadio Mané et Cie gagnent des milliards à l'étranger. Il faut corriger cela et c'est faisable.

Le football local a des talent et du potentiel, mais ils végètent dans une précarité incompréhensible, voir inaccpetable. Il n'est pas impossible de garantir aux jouers locaux footballeurs des salaires 500.000 à 3 millions de francs pour leur permettre d'avoir un certain confort et donner le meilleur d'eux-même. Ça peut se faire et ça devrait se faire puisqu'en Europe les internationaux comme Sadio Mané, eux engrangent des milliards. Surtout que ces mêmes jouers locaux quand ils sortent, ils sont aussitôt recrutés comme professionnel.
C’est l’avis de l’ancien international sénégalais Amdy Faye, qui a décidé de se battre pour améliorer la situation sociale des footballeurs au Sénégal. Pour lui, ce n’est pas acceptable que des footballeurs ne puissent pas avoir un moyen de transport propre et confortable pour aller en entrainement. Les détails dans cet entretien accordé à AfricaGlobe Tv