AAR LINU BOKK DENONCE LES TENDANCES VIOLENTES DU MAIRE DE CHERIF LÔ
Les habitants de Chérif Penkou sont très remontés contre leur maire Ousmane Sarr. Ils accusent ce dernier d’avoir attribué 40 ha de leurs terres à un tiers dans des conditions particulièrement nébuleuses

Les habitants de Chérif Penkou dans la commune de Chérif Lô (région de Thiès) sont très remontés contre leur maire Ousmane Sarr. Ils accusent ce dernier d’avoir attribué 40 ha de leurs terres à un tiers dans des conditions particulièrement nébuleuses. Venus s’enquérir de la situation afin de trouver une issue heureuse à ce dossier, les collectifs And Taxawu commune de Chérif Lô et Aar linu bokk dénoncent l’attitude du maire qui a recruté des nervis pour menacer les populations
Encore une affaire de foncier ! Celle-ci oppose le maire de la commune de Chérif Lô, Ousmane Sarr aux populations du village de Chérif Penkou. En effet, ces dernières soutiennent qu’elles ont été dépossédées de leurs terres dans des conditions particulièrement nébuleuses. Pour leur venir en aide, le collectif Aar Linu Bokk et le mouvement And Taxawu commune de Chérif Lô ont effectué une descente à Chérif Penkou pour s’enquérir de la situation. Informé de cette visite, le maire aurait envoyé des nervis après leur départ pour intimider les populations, proférant des injures et des menaces, renseigne Aar Linu Bokk dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Ainsi, le collectif dénonce-t-il avec la dernière énergie les tendances «violentes de ce maire incompétent» et exprime sa solidarité aux populations de la commune de Chérif Lo.
Mieux, il demande aux citoyens et aux défenseurs des droits humains de se mobiliser pour exiger «la fin de tels agissements violents et de tels bradages fonciers de la part de ces prédateurs». Il avertit par ailleurs que rien ni personne ne les arrêtera dans ces activités de contrôle citoyen sur tout le territoire communal. «Nous apporterons la réplique idoine avec les moyens nécessaires à toutes tentatives de violence ou d’intimidation venant du maire et de ses acolytes», tonne Aar Linu Bokk qui annonce qu’il tiendra «le maire Ousmane Sarr pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à la population de la commune de Chérif Lo comme préjudice».
En effet, les deux collectifs accusent le maire d’avoir attribué «un périmètre de 40 ha à un tiers». Ils dénoncent le refus d’Ousmane Sarr de montrer aux citoyens de la commune le procès-verbal de délibération ainsi que le protocole liant les populations à l’investisseur. Pis, ils ajoutent que les populations n’ont jamais vu ni rencontré le fameux investisseur. Ce qui pousse Aar linu Bokk à se demander s’il ne s’agit pas d’un prête-nom du maire.