LA GENDARMERIE MET FIN À LA CAVALE DU SUSPECT
Il n’aura fallu à la Gendarmerie que quelques heures pour mettre fin à la cavale du jeune suspecté du meurtre de son ami lors d’une dispute à Ouakam, samedi dernier.

La cavale de l’auteur présumé du meurtre de Papis. A. Niang, commis samedi dernier 21 mai 2022, au quartier Taglou de Ouakam, n’aura duré que quelques heures. La Gendarmerie a mis aux arrêts le principal suspect le lendemain dimanche, tard dans la nuit.
Il n’aura fallu à la Gendarmerie que quelques heures pour mettre fin à la cavale du jeune suspecté du meurtre de son ami lors d’une dispute à Ouakam, samedi dernier. «L’auteur présumé du meurtre de P. A. Niang perpétré le 21 mai 2022 vers 12 heures au quartier Taglou de Ouakam a été identifié et interpellé par les éléments de la brigade de Gendarmerie de la localité ce 22 mai à 23 heures», informe un communiqué de la Gendarmerie. La source de rappeler que, «suite à une altercation avec le meurtrier qui se trouve être son ami, la victime a été grièvement blessé à l’abdomen par arme blanche et évacuée à l’hôpital Annette Mbaye Derneville de Ouakam. Malheureusement, elle succombera quelques minutes plus tard à ses blessures. Aussitôt saisie, la brigade territoriale de Ouakam, après les opérations de constatations, a procédé à des investigations qui ont permis d’appréhender l’auteur des faits qui sera déféré auprès des autorités judiciaires compétentes à la clôture de l’enquête». Les hommes en bleu apprécient positivement la collaboration des populations qui a facilité l’arrestation du prévenu. «Tout en saluant le prompte réaction des populations qui a favorisé l’élucidation rapide de l’affaire, la Gendarmerie nationale les invite à redoubler de vigilance et à dénoncer tout fait suspect en appelant au nu méro vert 800 00 20 20 ou au Centre de Renseignement et des Opérations 33 889 31 60», conclut la même source.
123, UN NUMERO VERT FACILE POUR JOINDRE LA GENDARMERIE
Justement, réagissant à la recrudescence des cas d’agressions et de meurtres déplorés ces derniers temps dans tout le pays, dont trois (3) le week-end dernier, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a annoncé qu’en plus des numéros verts de la Police et des Sapeurs-pompiers, il a mis à la disposition des Sénégalais un autre numéro facile à retenir. Il s’agit du 123 pour joindre la Gendarmerie. «C’est l’occasion pour moi d’annoncer qu’au-delà du numéro de la Gendarmerie qu’est le 800 00 20 20, les citoyens sénégalais auront désormais à disposition un nouveau numéro plus facile à retenir qui est le 123. J’invite toutes les populations de Dakar et des autres régions du pays, à chaque fois qu’elles voient quelque chose qui nécessite d’appeler des secours ou que les Forces de défense et de sécurité soient présentes, qu’elles le fassent immédiatement. Avec la Police nous avons le 17 qui est fonctionnel. Et enfin avec les Pompiers il y a le 18», a-t-il déclaré.
Le ministre chargé de la Sécurité publique qui était en visite, avant-hier lundi, à l’ancienne piste de Dakar, sise à Mermoz, pour apporter son soutien aux familles victimes d’un incendie qui a coûté la vie à une femme d’une trentaine d’années, a assuré avec fermeté que la lutte contre la criminalité se fera sans répit. «Je voudrais le dire de façon très ferme ici. Aucun répit ne sera donné aux malfaiteurs. Il faut qu’ils comprennent que les braves populations qui vivent à la sueur de leur front auront l’assistance, le soutien et la protection de l’Etat. C’est le message que je voudrais apporter aux populations sénégalaises», a martelé M. Diome.
Pour rappel, le week-end dernier a été meurtrier à Dakar et sa banlieue avec trois (3) personnes tuées entre vendredi et dimanche. Il s’agit de la jeune dame d’une trentaine d’année, Fatou Kiné Gaye, gérante d’un multiservices, mortellement agressée la nuit du vendredi 20 mai à Pikine, du jeune Papis Niang poignardé mortellement suite à une altercation avec son ami la nuit de samedi à dimanche dernier à Ouakam et d’un autre jeunehomme du nom de Khabane Dieng blessé mortellement au cours d’une bagarre dimanche, dans la mi-journée, à Diamaguène Sicap-Mbao. Les auteurs présumés de ces trois (3) meurtres ont tous été mis aux arrêts par les Forces de l’ordre quelques heures après la commission de leurs crimes.