LE CAID «MBEUT» ET SES ACOLYTES ARRÊTÉS PAR LA GENDARMERIE
La Brigade de Gendarmerie de Keur Massar a mis fin aux agissements d’une redoutable bande de quatre malfaiteurs dirigée par le caïd A.Dieng dit Mbeut. Cette redoutable bande semait la terreur aux abords de Mbeubeuss

La Brigade de Gendarmerie de Keur Massar a mis fin aux agissements d’une redoutable bande de quatre malfaiteurs dirigée par le caïd A.Dieng dit Mbeut. Cette redoutable bande semait la terreur aux abords de Mbeubeuss.
A. Dieng alias «Mbeut» (gangster hors-pair), S. Sy, B. Diasse et P. Sarr sont actuellement en détention dans les locaux de la Brigade de Gendarmerie de Keur Massar.
Décrits comme de redoutables malfaiteurs, les mis en cause semaient la terreur à Mbeubeuss et ses environs. S’étant constitués en une bande et armés tout le temps jusqu’aux dents, les quatre acolytes, n’hésitaient pas à user de la violence face à leurs victimes récalcitrantes. Ils ont été arrêtés par les pandores à la suite de nombreuses plaintes de victimes d’agressions au niveau de Mbeubeuss. Et tous les plaignants désignaient à l’unanimité «Mbeut» comme étant le principal instigateur des forfaits.
Sans tarder, les gendarmes de Keur Massar mettent alors un dispositif de surveillance sur les lieux. Ce qui a abouti très rapidement à l’arrestation dans la journée du 20 Février de Mbeut de son vrai nom A. Dieng. Cueilli et conduit au poste de gendarmerie, ce dernier passe aux aveux et livre ses acolytes qui avaient une planque dans une cave à Mbeubeuss. Aussitôt, les hommes en bleu se rendent au lieu indiqué et surprennent les trois autres brigands que sont S. Sy, B. Diasse et P. Sarr.
Au cours de leurs investigations, les gendarmes ont fait une perquisition qui leur ont permis de saisir un important lot de matériel constitués d’armes blanches 5 coupe-coupe, barre de fer, arrache-clous et gourdins), une moto et du chanvre indien destiné à la vente et à la consommation personnelle des malfaiteurs. S.Sy, B.Diasse et P.Sarr sont conduits à la Brigade de Gendarmerie de Keur Massar et placés en garde à vue. Le matériel saisi a été placé sous scellé pour les besoins de l’enquête qui a été ouverte.