LE PRÉFET INTERDIT LE “UNDO MAYO” CETTE ANNÉE À KABROUSSE
L’autorité a pris un arrêté interdisant la tenue de la 16e édition de cette manifestation culturelle prévue du 30 avril au 4 mai 2025. Elle invoque des risques d’atteinte aux bonnes mœurs et de troubles à l’ordre public.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Kabrousse (sud), Aliou Wade, invoquant notamment des ”risques d’atteinte aux bonnes mœurs”, a pris mardi un arrêté interdisant la tenue de la 16e édition de la manifestation culturelle dénommée “Undo Mayo”.
Initialement prévue sur la plage de l’ancien hôtel Kabrousse, dans la commune côtière du même nom, le “Undo Mayo” consiste en un rassemblement festif de jeunes filles et garçons, dans de simples tenues de plage.
“Est interdite la tenue de la 16e édition de la manifestation culturelle dénommée +Undo Mayo+ projetée par l’Association des jeunes pour le développement de Mossor, pour la période du 30 avril au 4 mai 2025 au niveau de l’ancien hôtel Kabrousse pour les motifs ci-après : risques d’atteinte aux bonnes mœurs et troubles à l’ordre public”, peut-on lire dans l’arrêté du préfet de Kabrousse, dans la région de Ziguinchor.
Cet arrêté a été déjà notifié au président du comité d’organisation, et l’exécution de la mesure a été confiée à la brigade de gendarmerie de Cap Skirring, chargée de veiller à sa “stricte application”.