ALFRED GOMIS A L'HONNEUR
Le Stade Rennais (élite française) a organisé une fête pour célébrer le titre de champion d’Afrique de l’équipe du Sénégal, une manière d’honorer son gardien sénégalais Alfred Gomis et son coéquipier en sélection Ismaila Sarr, un ancien de la maison

Dakar, 7 mars (APS) – Le Stade Rennais (élite française) a organisé une fête pour célébrer le titre de champion d’Afrique de l’équipe du Sénégal, une manière d’honorer son gardien sénégalais Alfred Gomis et son coéquipier en sélection Ismaila Sarr, un ancien de la maison, a indiqué à l’APS, Arona Diarra, membre de la direction commerciale du club français.
"C’est un événement fêté en interne par le club et lui-même (Alfred Gomis) a organisé une fête en invitant tout l’effectif, et j’ai eu le privilège de prendre part à la fête", a dit Diarra, un des membres de la direction commerciale du club français.
Le natif de Pikine travaille depuis plusieurs années au Stade Rennais. Il a récemment pris part à un séminaire sur l’impact économique du sport, une rencontre tenue au Musée des Civilisations noires, à Dakar.
"C’est déjà important de compter dans son effectif des internationaux, et quand c’est un international qui rentre avec un titre, c’est plus appréciable", note le jeune cadre.
Alfred Gomis est un membre à part entière de l’équipe nationale du Sénégal, au sein de laquelle il seconde le portier titulaire Edouard Mendy, même s’il n’a joué aucun match lors de la CAN 2021.
Le portier du Stade Rennais était atteint de la Covid-19, au moment où démarrait la CAN qu’il a ensuite regardé du banc de touche jusqu’au sacre des Lions.
Le staff sénégalais avait fait confiance à Seyni Dieng (Queens Park Rangers, Angleterre) lors des deux premiers matchs, avant que le titulaire Edouard Mendy ne prenne le relais pour le reste de la compétition.