ARSENAL DOMINE LE REAL, L’INTER PREND UNE OPTION À MUNICH
La Ligue des champions a offert un spectacle de haut niveau pour les quarts de finale aller. Les Gunners ont brillamment disposé des Merengue grâce à une prestation aboutie, tandis que l’Inter Milan s’est imposé sur la pelouse du Bayern.

La Ligue des champions était de retour ce mardi avec les quarts de finale aller. Arsenal en a profité pour frapper un grand coup en atomisant le Real Madrid 3-0. L’Inter a de son coté obtenu un précieux succès sur la pelouse du Bayern.
En quête de grandeur, Arsenal avait devant lui le plus grand club de l’histoire de la Ligue des champions. Et pourtant, ce soir, on aurait dit que les Gunners étaient les gros, et les Madrilènes des petits poucets qui découvraient un 1/4 de la Ligue des champions, tant la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. Au-delà du score de 3-0, c’est l’intensité et tous les ingrédients mis par Arsenal pour réaliser cette prouesse, l’un des plus grands de son histoire, qui a impressionné.
Comme dans chaque exploit, il faut un homme pour écrire l’histoire. Et aujourd’hui pour les Gunners, le canonnier en chef se nommait Declan Rice. L’Anglais a d’abord trouvé la mire (58e) sur un magnifique coup franc au-dessus du mur, imparable pour Thibaut Courtois qui ne peut que constater les dégâts. … avant de récidiver, douze minutes plus tard, cette fois côté gardien. Deux angles, même résultat, le Real est groggy, Arsenal mène 2-0. Et ce n’était pas fini puisque Mikel Mérinos va porter l’estocade à la 75ème minute. Les Gunners l’emportent 3-0 et peuvent aborder paisiblement le quart retour mercredi prochain au Santiago Bernabeu.
L’Inter crucifie le Bayern
Dans l’autre quart de ce jour, le Bayern Munich recevait l’Inter pour un remake de la finale de 2010. Et comme ce soir-là, les Italiens l’ont emporté, cette fois sur le score de 2-1. Lautaro Martinez (38e), avait ouvert le score sur une magnifique inspiration de l’extérieur du pied droit après une formidable action collective de plus de deux minutes. Thomas Müller a égalisé pour les Bavarois (85e). Mais trois minutes plus tard, Frattesi a donné le succès aux Intéristes.