BASKETBALL AFRICA LEAGUE (BAL), DAKAR ARENA CHOISI POUR ABRITER LE LANCEMENT
Après une première édition réussie à Kigali la saison dernière, le lancement de la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL) va se tenir à Dakar Arena. Cette compétition va dé- buter du 5 au 15 mars

Le lancement de la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL) se tiendra à Dakar du 5 au 15 mars prochain. L’annonce a été faite hier au Caire par le président de l’instance, Amadou Gallo Fall
Après une première édition réussie à Kigali la saison dernière, le lancement de la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL) va se tenir à Dakar Arena. Cette compétition va dé- buter du 5 au 15 mars.
Le parquet du stade de Diamniadio sera le théâtre des opérations pendant 10 jours. Pour le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, la compétition sera rude. «Nous sommes ravis de pouvoir étendre la présence de la BAL lors de notre deuxième saison. Cette édition sera sans nul doute encore plus incroyable, avec davantage de rencontres et de nouvelles villes de compétition», a déclaré Amadou Gallo Fall.
Pour cette édition, la BAL mettra à nouveau en vedette les 12 meilleures équipes de clubs de 12 pays africains qui disputeront un total de 38 matchs se déroulant dans trois villes sur trois mois en 2022, à savoir Dakar, Caire et Kigali. Les clubs seront répartis en deux conférences de six équipes chacune. Chaque conférence disputera une phase de groupe de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres équipes de sa conférence.
Les huit meilleures équipes de la phase de groupes se qualifieront pour les quarts de finale. La deuxième caravane se tiendra au Caire (Egypte) du 9 au 19 avril. Il y aura ensuite les 8 matchs à élimination directe, au mois de mai(21-28) à Kigali.
Pour le moment, il y a les éliminatoires de l'Élite 16 qui vont donner 6 équipes dans les divisions Est etOuest. Ces équipes vont rejoindre Petro de Luanda (Angola), Zamalek (Égypte), Nigeria (à déterminer), REG Basketball (Rwanda), DUC (Sénégal) et US Monastir (Tunisie).
Le Zamalek avait remporté la première édition en battant l’US Monastir (76- 63). A noter que le Dakar Université Club jouera à domicile.