«BOY NIANG 2 SERA COMME UN TALIBÉ DEVANT SON MARABOUT»
Sa Thiès est apparu tranquille lors de la séance d’entrainement ouvert à la presse sportive - Entouré de ses supporters, le fils de Double Less promet de corriger son adversaire

Après son adversaire la veille, Sa thiès a effectué hier son open-press. Dans son fief de l’écurie Double less, le frère de Balla Gaye II est apparu tranquille lors de cette séance d’entrainement ouvert à la presse sportive. Entouré de ses supporters, le fils de Double Less promet de corriger Boy Niang.
L’AS : Quel état d’esprit vous anime à trois jours de votre combat contre Sa thiès?
Sa Thiès : Je suis tranquille. Je me sens trop bien et à l’aise aussi. J’ai bien préparé mon combat. Dieu merci. Et dans tous les cas, je suis prêt sur tous les plans.
Votre adversaire a déclaré qu’il est la bête noire des lutteurs de Guédiawaye… J
Je ne vais pas être là à polémiquer. Je l’ai dit et je ne vais pas le redire. Je dis bel et bien que l’heure n’est plus aux propos mais à l’acte. On attend que j’applique et le dimanche les gens verront. Boy Niang 2 dit souvent qu’il est la bête noire des lutteurs de Guédiawaye. Je vous assure que c’est à partir de ce combat qu’il ne va plus tenir ses propos. Au contraire, il va être comme le marabout devant son talibé. Je vais lui apprendre comment lutter et lui montrer que je suis plus fort que lui et cela sur tous les plans».
Les erreurs dans le jeu, ne seront t-elles pas fatales face à Boy Niang?
J’ai lutté avec Zarco et Lac Rose, d’aucuns m’ont reproché certaines erreurs que j’ai faites. Pour ce combat face à Boy Niang, je ne le calcule pas. Je n’ai pas peur de lui. Il n’a jamais mis KO un lutteur, il n’est pas pertinent. J’ai pas peur de lui. C’est un peureux. Il a lutté avec Zoss et il a dégouté toutle monde.On ne va jamais en arriver à ce point. Je vais l’humilier. Si c’était un championnat, j’allais le battre. S’il est un homme, il ne doit pas calculer. Il n’a jamais été le meilleur. Je ne vais pas attendre le coup de sifflet de l’arbitre et tout ce qui s’en suivra va suivre. Mais je ne vais jamais changer ma manière de procéder.
Vous disputez votre premier combat au stade léopold Sédar Senghor, qu’est-ce que cela vous fait ?
Ce sera une fierté pour moi de lutter pour la première fois dans ce stade. Mais, je vous dis que les stades se valent. Tout ce que l’on peut nous reprocher est de ne pas lutter. Mais, ils ne seront pas découragés. Quant à la mobilisation, nous allons faire le maximum pour remplir les gradins.