DEMARRAGE AU PETIT TROT
Le championnat de Ligue 1 a été lancé, le week-end dernier, avec la première journée clôturée hier dimanche 3 janvier.

Le championnat de Ligue 1 a été lancé, le week-end dernier, avec la première journée clôturée hier dimanche 3 janvier. Après dix mois d’arrêt, le démarrage des matchs de football s’est effectué au petit trot, avec trois matchs nuls sur les cinq matchs enregistrés. A la faveur de sa victoire, arrachée d’entrée face au CNEPS excellence de Thiès (3-2), l’As Douanes annonce la couleur et occupe la tête du classement provisoire, à l’issue de cette journée disputée à huis clos.
L ’AS Douanes a signé sa première victoire de la saison à l’ouverture avant-hier, samedi 2 janvier, du championnat de Ligue 1 sénégalaise. Les Gabelous se sont imposés face au CNEPS Excellence de Thiès dans une rencontre riche en rebondissements. Menés au score dés la 16 minute de jeu, les Gabelous égaliseront deux minutes avant de prendre l’avantage à la mi-temps (2-1).
Malgré le retour au score des Thiessois, les Gabelous parviendront à arracher le gain de la partie à la 90e minute sur le précieux but de Moussa Sané. Les trois points en poche, l’As Douanes s’installe provisoirement à la tête du classement de la première journée. L’équipe de Diambars FC a également entamé le marathon par le bon bout, en dominant sur leur pelouse du stade Fodé Wade, l’équipe de Niary Tally (2 à 1). Les Académiciens ont été lancés par Alioune Badara Baldé, auteur d’un but matinal inscrit dès la 7e minute. L’attaquant signait également le premier but du championnat. L’équipe de Diambars va aggraver le score à la 48e minute et remporter la victoire, malgré la réduction du score suite à un pénalty obtenu par les Galactiques à la 50e minute.
La première journée qui s’est poursuivie, le dimanche, avec trois autres rencontres.
En déplacement au Stade Amadou Barry face à l’Union Sportive de Gorée, les Académiciens du Centre Amara Touré de Déni Biram Ndao, ont réalisé l’essentiel en s’imposant sur la marque de 1 à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 40e par Pape Amadou Diallo. De son côté l’ASAC Ndiambour a été tenu en échec sur sa pelouse du stade Alboury Ndiaye par l’AS Pikine (1-1).
Les Lougatois ont été surpris d’entrée de jeu par les visiteurs qui ont ouvert le score dés la 5e minute de jeu. Ils attendront la fin de la première période pour égaliser, à la 45e minute (1-1). C’est un score de parité qui a également prévalu à «La Tanière Bruno Metsu», de Saly où le Stade de Mbour accueillait les Académiciens du Dakar Sacré-Cœur. Avec au bout un match nul et vierge (0-0). A rappeler que les deux rencontres devant opposer le Jaraaf à Mbour PetiteCote et Teungueth FC au Casa Sports ont été reportées pour permettre aux «Vert Blanc» et aux Rufisquois de préparer les phases retour des préliminaires des compétitions interclubs africaines.