DESAGANA CONVOQUE 18 JOUEURS DONT BRANCOU BADIO ET LAMINE SAMBA
Nommé sélectionneur de l’équipe nationale masculine, Ngagne de Desagana Diop et son staff ont confectionné une liste de 18 joueurs en direction de la préparation de la prochaine fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023 prévue du 26 au 28 août à Monastir

L’encadrement technique de l’équipe nationale du Sénégal a arrêté sa présélection en vue de la 4ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde qui déroule du 26 au 28 août à Monastir (Tunisie). Fraîchement confirmé au poste de sélectionneur Ngagne Desagana Diop a publié une liste des 18 joueurs. Absents depuis quelques campagnes, Lamine Samb effectue son grand retour dans le groupe tout comme le meneur Papi Brancou Badio, Mbaye Ndiaye et Amar Sylla.
Nommé officiellement sélectionneur de l’équipe nationale masculine, Ngagne de Desagana Diop et son staff ont confectionné une liste de 18 joueurs en direction de la préparation de la prochaine fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023 prévue du 26 au 28 août à Monastir (Tunisie).
Dans cette pré-sélection, on note le retour de quelques joueurs dont Papi Brancou Badio. Révélation du dernier Afrobasket au Rwanda, le meneur des Lions était indisponible lors de la fenêtre passée pour cause de préparation de la NBA Summer League. Mbaye Ndiaye, Makhtar Gueye et Amar Sylla effectuent également leur retour. Tout comme Lamine Sambe, l’arrière meneur sans doute la grande surprise de cette présélection.
La dernière apparition de ce binational sociétaire de Nantes Hermine Basket remonte à la coupe du monde Chine en 2019. Deux joueurs locaux font leur premier pas en sélection. Il s’agit de Ababacar Dièye de la Jeanne d’Arc et de Adama Diakite du DUC. Par rapport au groupe de la précédente campagne, on note les absences de Pape Malick Dime et de Babacar Touré.
Pour cette fenêtre qualificative prévue les 26, 27 et 28 août, les Lions retrouveront dans le Groupe F composé le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun.