FATOU DIENG SIGNE A L’ASCVD
BASKET : MENEUSE DES LIONNES

L’ASC Ville de Dakar (ASCVD) s’est attaché les services de Fatou Dieng pour cette saison 2015-2016 de basket-ball.
La meneuse des Lionnes, Fatou Dieng, va évoluer dans le championnat national féminin. Ce sera sous le maillot de l’ASCVD coachée par moustapha Gaye. «Elle a signé et sa licence a été déposée à la Fédération », confie un proche du club. La même source informe que le président yatma Diaw a mis les moyens nécessaires pour convaincre la basketteuse de venir jouer au Sénégal. Fatou Dieng était retournée en France après l’Afrobasket 2015. elle est de retour à Dakar depuis le week-end dernier et devait effectuer hier, lundi, sa première séance d’entraînement avec ses nouvelles coéquipières.
Fatou Dieng sera ainsi à la découverte du basket local. La meneuse de jeu (1m67, 30 ans), native de Kayar et qui a quitté le Sénégal très jeune, a fait sa formation et sa carrière professionnelle de basketteuse en France (Bourges, Valenciennes, Pays d’Aix et Perpignan) et en espagne (ibiza et Al-Qazeres). entre 2002 et 2015. Déjà à l’entame de la saison dernière (2014-2015), alors qu’elle était sans club, Fatou Dieng n’évacuait pas l’idée de signer pour un club local. elle l’avait confié dans un entretien accordé à Stades.
La double championne d’Afrique avec les Lionnes (2009 et 2015) va apporter son talent et son expérience dans le secteur de la mène de l’ASCVD. «Nous avions besoin d’une bonne meneuse et le club est prêt à tout pour l’avoir», confiait le coach Tapha Gaye au lendemain du match perdu contre le DuC (57- 64, 5ème journée).