GAGNER OU DISPARAÎTRE
Après avoir perdu lors de la manche aller au Caire, (0-1), l’équipe nationale de football du Sénégal croise cet après-midi l’Egypte au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio pour les retours des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022

Après avoir perdu lors de la manche aller au Caire, (0-1), l’équipe nationale de football du Sénégal croise cet après-midi l’Egypte au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio pour les retours des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Face aux Pharaons, les Lions devront se surpasser pour battre par deux buts d’écart leurs adversaires afin d’atteindre les phases de poule de cette compétition internationale.
Dos au mur, le Sénégal doit impérativement battre l’Egypte par deux buts d’écart pour valider son ticket pour Qatar 2022. A domicile et avec la présence des 50 mille supporters dans les gradins, les hommes d’Aliou Cissé seront plus que jamais motivés pour battre leurs adversaires et valider leur ticket pour les phases de poule de cette compétition. Malgré leur domination dans le jeu lors de la manche aller, le capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers devront cette fois montrer une efficacité devant les buts. Mais, ils doivent également se méfier des contre-attaques de la bande à Mohamed Salah. Sorti sur blessure vendredi dernier, Abdou Diallo ne va pas disputer cette rencontre décisive. Une donne qui devrait obliger le technicien de 46 ans à revoir ses plans, notamment dans le secteur défensif.
SADIO À LA BAGUETTE, PAPE ABDOU CISSÉ ET KOULIBALY DANS L’AXE !
Un peu performant lors de la manche aller, Sadio Mané a l’obligation de relever son niveau de jeu pour s’occuper de l'animation offensive des Lions. Le natif de Bambaly aura la lourde responsabilité de prendre le jeu à son compte afin de porter ses coéquipiers comme il sait le faire. Attendu au stade Me Abdoulaye Wade, le joueur formé à Génération Foot doit guider ses partenaires à la victoire. En défense, Pape Abdou Cissé sera sans doute associé à Kalidou Koulibaly. Auteur d'un bon début de saison avec Olympiakos (Grèce), l’ancien joueur de l’AS Pikine, qui avait réussi son entrée enEgypte lors de la blessure d’Abdou Diallo, aura un rôle capital. Les deux joueurs auront la lourde tâche de contenir les assauts des attaquants adverses. Au niveau des buts, Edouard Mendy va débuter. L'international sénégalais élu meilleur gardien de la Ligue des Champions la saison dernière sera très attendu pour garder cette fois-ci ses cages inviolées.
MOHAMED SALAH, L'HOMME à SURVEILLER
Au stade international du Caire, Mohamed Salah avait beaucoup créé des problèmes à l’axe central sénégalais. Grâce à ses appels, il avait obligé la défense sénégalaise à commettre beaucoup de fautes. Le capitaine des Pharaons sera sans doute l’homme à surveiller au cours de cette rencontre. Ainsi pour renverser la tendance, le coach Carlos Queiroz peut à nouveau lui faire confiance pour guider ses partenaires.