IBRAHIMA NIANE, KREPIN DIATTA ET CHEIKHOU KOUYATE DECISIFS
Les joueurs sénégalais qui évoluent dans l'élite française, italienne, anglaise et belges se sont illustrés ce week-end en club

Les joueurs sénégalais qui évoluent dans l'élite française se sont illustrés ce week-end en club, lors de la cinquième journée du championnat. Metz a été accroché par Marseille de Pape Guèye (1-1). En Angleterre, malgré le but de Cheikhou Kouyaté, Crystal Palace s’est incliné devant Everton, (2-3). Du côté de la Belgique, avec l'absence de Youssouph Badji, le Club Bruges a compté sur le talent de Krépin Diatta pour arracher les points de la victoire devant Cercle Bruges. Alors qu'en Italie, Naples de Kalidou Koulibaly a laminé Genoa (6-0).
FRANCE : ET DE TROIS POUR IBRAHIMA NIANE
Après avoir battu Reims de Boulaye Dia lors de la précédente journée, Metz a partagé le point du nul devant Marseille, (1-1) ce week-end en cinquième journée de la ligue 1 française. Malgré l’ouverture du score par Ibrahima Niane à la 71’, (0-1), les Messins n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour conserver leur avance. Dans les ultimes minutes de la fin du temps règlementaire, Morgan Sanson remet les pendules à l'heure, (1-1). A noter que Habib Diallo, Pape Ndiaga Yade côté messins et Pape Guèye, côté Marseille ont fait leur apparition dans cette rencontre. En déplacement, Rennes a ramené la victoire contre Saint-Etienne, (3-0). Malgré l’absence de Mbaye Niang, les Bretons continuent leur parcours sans faute depuis l'ouverture de la saison. De son côté, Sada Thioub a participé à la victoire de Angers face à Brest (3-2). Titulaire, le milieu de terrain a livré une copie propre. Il a été remplacé à la 70’ minute. Dans les autres rencontres, Dijon d’Alfred Gomis a fait match nul devant Montpellier (1-1). Hier, Reims de Boulaye Dia a été défait par le Paris Saint-Germain de Gana Guèye, (0-2). Le milieu de terrain sénégalais n'a pas participé à cette rencontre pour cause de blessure.
ANGLETERRE : KOUYATE BUTEUR
En Premier League, Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté a perdu ses premiers points en championnat. Face à Everton, les hommes de Steve Bill ont chuté (2-1). Malgré le but du capitaine des Lions, les Eagles se sont finalement inclinés à domicile. En championship, Ismaïla Sarr a fait ses débuts cette saison en championnat. Même si l’attaquant des Lions est resté muet lors de cette rencontre, il a beaucoup contribué à la victoire de Watford face à Luton Town (1-0).
SADIO MANE ATTENDU AUJOURD’HUI
Vainqueur le week-end dernier de Chelsea (2-0), Liverpool joue aujourd’hui face à Arsenal. Une rencontre qui s'annonce déjà difficile pour les hommes de Jürgen Klopp. Auteur d'un doublé, Sadio Mané sera attendu dans cette partie. Actuellement à la cinquième place du championnat, les Reds partent ainsi avec la faveur des pronostics.
KREPIN DIATTA BUTEUR
En Belgique, lors de la 7ème journée du championnat, le Club Bruges a conservé les trois points de la victoire face à Cercle Bruges (2-1). C'est Krépin Diatta qui a ouvert les hostilités en mettant les Gazelles sur la bonne direction. C'est la cinquième victoire du champion de Belgique en titre. A noter que son coéquipier Youssouph Badji était absent. En Serie A, Naples de Kalidou Koulibaly a laminé Genoa (6-0). Aligné dans la défense avec Manolas, le roc sénégalais a disputé toute la rencontre. Mais il n'a pas participé au festival de buts qui marque la deuxième victoire d'affilée de Naples qui occupe provisoirement la tête du classement.