IL SERA LE TROISIEME LUTTEUR DE PIKINE QUE JE VAIS BATTRE
Garga Mbossé répond à Boy Niang 2

A trois jours de son combat, Garga Mbossé a déroulé hier son Open press après celui tenu la veille par son adversaire de dimanche prochain, Boy Niang 2. A en croire le lutteur des Parcelles Assainies, son adversaire sera le 3e lutteur de Pikine qu’il va accrocher à son tableau de chasse.
Le lutteur de l’écurie Door Dorate, Garga Mbossé, promet que Boy Niang 2 sera le 3e lutteur de Pikine qu’il va accrocher à son tableau de chasse. «Il n’y a jamais eu deux sans trois. Je viendrai pour gagner. Boy Niang 2 sera le 3e lutteur de Pikine qui va mordre la poussière face à moi», a-t-il confié hier lors de son Open press tenu à l’école Z des Parcelles Assainies.
Le combat, organisé par le promoteur Pape Abdou Fall, est prévu ce dimanche au stade Demba Diop. Sur le combat spectacle auquel l’invite son adversaire, Garga Mbossé parle de diversion. «C’est quelqu’un qui a l’habitude de négocier ses combats. Il lutte à l’ancienne. Qu’il sache que ce n’est pas avec les bla-bla que l’on remporte un combat.»
Confiance
Affichant une certaine confiance, le jeune frère du lutteur Zoss ne doute pas de sa victoire dimanche prochain, estimant détenir «les clefs pour venir à bout de Boy Niang 2» qui a perdu face à son grand frère. A l’en croire, ce combat reste l’un des plus importants de sa carrière. Sachant qu’une victoire lui ouvrirait les portes de la cour des grands, à l’image de son grand frère qui a eu la chance de se frotter à des ténors comme Tapha Tine de l’écurie Mbollo. «Je veux rejoindre la cour des grands», a-t-il fait savoir.
Révélant avoir acheté 1 000 billets pour les offrir à ses supporters afin de gagner le pari de la mobilisation, le lutteur des Parcelles Assainies souhaite que le combat se déroule dans les meilleures conditions. Surtout que son adversaire est l’ambassadeur pour la non-violence, à qui il demande de donner le bon exemple, en se montrant fairplay. «Qui me connaît sait que je fais partie des lutteurs les plus disciplinés de l’arène», note-t-il.
Présence de Moussa Dioum à l’Open press
Si Eumeu Sène et Ama Baldé se sont affichés du côté de Boy Niang 2 lors de son Open press, Moussa Dioum, Cartouche, Laye Pythagore de Rock Energie en ont fait autant hier avec Garga Mbossé.
La présence des autres lutteurs à ses côtés, souligne-t-il, «symbolise l’unité des athlètes habitant les Parcelles Assainies. Je me réjouis de cette unité. Il faut savoir aussi que mes coéquipiers comme Garga 2 aiment plus que moi ce combat».