IL Y AURA DE LA LUTTE, DE LA BAGARRE
A plus de deux mois de leur combat, Lac de Guiers 2, Le puncheur du Walo a lancé un message fort à Boy Niang fils de De Gaulle.

A plus de deux mois de leur combat, Lac de Guiers 2 et Boy Niang se mesurent par presse interposée. Dans un entretien accordé à Dakaractu, le puncheur du Walo a lancé un mes- sage fort au fils de De Gaulle.
Lacs de Guiers 2 prend très au sérieux son combat contre Boy Niang 2, prévu le 13 juillet prochain à l’Aréne nationale. Suite à la sortie de son adversaire louant ses qualités de « bagarreur », le puncheur du Walo a apporté la réplique. « Je ne peux pas vous dire ce que je vais faire. Mais il faut savoir que tout sera dans ce combat. Boy Niang dit qu’il va se battre contre moi. Il aime ma posture de bagarreur. Je n’attends que ce jour là. Aucun de nous ne va pas attendre son adversaire », a déclaré Lac de Guiers, dans un entretien à Dakaractu.
Considéré comme un derby entre Pikine et Gédiawaye, ce duel sera âprement disputé. « Il y aura de la lutte, de la bagarre. Je suis certain que les amateurs seront contents. Chacun de nous doit aller chez ardo, C’est inévitable. Vous avez vu mon combat contre Eumeu Séne. C’est quelqu’un qui lutte avec le pied droit. Et c’était un combat difficile. Mais que ça soit le pied droit ou gauche, cela m’est égale », a expliqué Lac de Giuers.
Tombeur de Yahya Diop Yékini, Lac de Guiers pense plus que jamais intégrer le cercle des ténors de l’arène. « Je fais partie des cinq meilleurs lutteurs du Sénégal. Il faut attendre le jour du combat, vous allez vous rendre compte. Si j’ai pris Boy Niang, c’est pour lui donner sa chance. Et lutter avec lui n’est pas un risque pour moi Je le connais très bien. C’est vrai qu’il a terrassé pas mal de lutteurs à Guédiawaye. Mais cette fois-ci, ça ne sera pas pareil », prévient le pensionnaire de l’écurie Walo.
Par rapport à la tactique pour sortir vainqueur de ce duel, Lac de Guiers 2 a déjà une idée. Personne ne veut de défaite dans la lutte. Je suis prêt à faire tous les calculs pour sortir vainqueur dans ce duel. Je ne vais pas vandaliser mon combat. « En tout cas, s’il respecte ses paroles, je vais lui mettre KO. En ce qui me concerne, je lutte pour la population de Guédiawaye. Avec ce mois béni du Ramadan, j’ai un planning spécial pour mes entrainements. Tous les lutteurs de Guédiawaye sont réunis comme un seul homme pour ma victoire », a-t-il ajouté.