ISSA DIOP, LES BLEUS OU RIEN
Le défenseur de West Ham Issa Diop (de père sénégalais et mère marocaine) n’envisage pas de jouer pour un autre pays que la France. Et ce, même s’il est sûr qu’il ne sera jamais sélectionné chez les Bleus.

Agir autrement, s’apparenterait à de l’hypocrisie selon lui. Aliou Cissé et Hervé Renard sont déjà avertis.
Invité du Canal Football Club hier, dimanche 31 mars, le défenseur central français Issa Diop (22 ans) a été interrogé sur ses rêves d’équipe de France. «Même si je ne suis pas sélectionné, je suis à la disposition du sélectionneur. Ce sont ses choix, je continue de travailler pour être sélectionné. Oui, c’est un objectif, j’espère qu’un jour je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore beaucoup progresser», a confié l’ancien Toulousain, incontournable chez les Espoirs (6 sélections).
Auteur d’une très belle saison avec West Ham (Premier League), Diop ne veut pas défendre les couleurs d’un autre pays, même s’il pourrait porter le maillot du Sénégal par son père ou du Maroc par sa mère : «Je suis né en France, je suis Français, je dois tout à la France, c’est mon pays. Aller dans une autre sélection parce que je ne suis pas allé en équipe de France, ce serait un peu hypocrite de ma part. Ce serait aller dans une sélection par défaut. Je suis Français, j’aime l’équipe de France, j’ai envie de jouer pour. Et même si je ne suis jamais sélectionné, je ne changerai pas.»