KOULIBALY CHOISIT CITY…
Ciblé par les grandes équipes européennes, Kalidou Koulibaly devrait prendre la direction de la Premier League et précisément Manchester City.

Ciblé par les grandes équipes européennes, Kalidou Koulibaly devrait prendre la direction de la Premier League et précisément Manchester City. Football 360 annonce que son entraineur Gennaro Gattuso, aurait été informé du départ prochain de son défenseur central. Son prix est estimé à 80 millions d’euros. En Belgique la porte d’un départ semble s’ouvrir pour d’autres Lions. Il s’agit Krépin Diatta fortement connvoité en Bundesliga ou encore Mbaye Diagne proche d’un retourne à Galatsaray suite à une amére expérience avec le même club du FC Bruges.
Objet de nombreuses rumeurs depuis plus d’un an qui l’ont approché de Paris Saint-Germain de Manchester United ou même de Liverpool, Kalidou Koulibaly pourrait finalement déposer ses valises à Manchester City. Selon les informations du journaliste Ian McGarry, rapporte le site football360, c’est à Manchester City que le vice-champion d’Afrique pourrait donner une autre tournure à sa carrière. Koulibaly aurait une préférence pour la Premier League, malgré la possible absence de Coupe d’Europe la saison prochaine Sky Sports, précise aussi que le défenseur international sénégalais de Naples aurait trouvé un accord avec Manchester City. Sur le plateau du Transfer Window Podcast, le journaliste du Times Duncan Castles a, quant à lui précisé que l’entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso, aurait été informé du départ prochain de son défenseur central. Son prix est estimé à 80 millions d’euros. Pour finaliser les détails de son contrat, le capitaine des Lions sera en déplacement ce jeudi à City.
…LA BUNDESLIGA TEND LES BRAS A KREPIN DIATTA
Après deux très bonnes saisons avec le Club de Bruges, et 70 matchs (pour 10), Krépin Diatta risque également de quitter la Venise du Nord cet été et migrer vers l’Allemagne. Selon Walfoot, un transfert vers un grand championnat semble donc de plus en plus probable pour l’attaquant des Lions qui aura l’embarras du choix au moment de décider quelle sera sa prochaine destination. L’entourage du joueur, informe la même source avait déjà confirmé l’intérêt du Hertha Berlin, de l’AC Milan et de Watford, mais d’autres clubs de Bundesliga sont sur les rangs. Le Borussia Mönchengladbach n’est pas le seul club à mettre le paquet pour attirer le Brugeois. En plus de ce club déjà évoqué dernièrement et qui aura peutêtre l’avantage de disputer la C1 la saison prochaine (le Borussia occupe la quatrième place de Bundesliga avant la dernière journée), Wolfsburg et Hoffeinhem suivent selon Calciomercato également le dossier de près. Le Walfoot nous renseigne que le club a fixé le prix à 20 millions d’euros pour l’international sénégalais qui a encore quatre ans de contrat.
MBAYE DIAGNE ANNONCE SON RETOUR A GALATARASAY
Le sort d’un autre joueur sénégalais pourrait être scellé cet été. Il s’agit de Mbaye Diagne. Prêté la saison dernière en Belgique au Fc Bruges de Krepin Diatta, l’aventure de l’attaquant sénégalais a vite tourné court avec le club belge suite à un pénalty raté contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Ce qui ne lui a coûté des ennuis au point d’être écarté et privé de compétition depuis novembre 2019. Son prêt ayant expiré, Mbaye Diagne annonce son retour à Galatasaray d’après des informations relayées par les médias turcs. L’attaquant des Lions a d’ailleurs, à travers une récente publication sur son compte Instagram annoncé la couleur en postant : «Je ne veux plus attendre pour rejouer. Il arrive l’épicier de Turquie inchallah».