LA REALISATION D’INFRASTRUCTURES AU MENU DES DISCUSSIONS
A New York pour la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, le président de la République Macky Sall a reçu hier en audience le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino

Actuellement à new York, (Etats-Unis) le chef de l’etat Macky Sall a reçu hier en audience le président de la fédération internationale de football Association (FIFA), Gianni infantino. cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur de nombreux sujets. L’instance prévoit d’ailleurs d’accompagner le Sénégal dans la réalisation d’infrastructures sportives modernes.
A New York pour la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, le président de la République Macky Sall a reçu hier en audience le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino. Le président de l’instance du football mondial était en compagnie du champion du monde français Youri Djorkaeff.
A l’issue de cette rencontre, l’instance internationale prévoit « d’accompagner le Sénégal dans la réalisation d’infrastructures sportives modernes et se dit particulièrement séduite par les performances récentes de nos différentes équipes nationales. Le développement du Football africain était aussi au cœur des discussions », a fait savoir la présidence de la République sur sa page Facebook.
Pour sa part, le président de la Fifa s'est félicité de sa rencontre avec le Chef de l’Etat du Sénégal. « J'ai été ravi de rencontrer le Président du Sénégal, M. Macky Sall, pour discuter de la collaboration entre la FIFA et son beau pays, qui consiste à utiliser la popularité du football pour améliorer les conditions de vie et promouvoir la prise de conscience sociale », s’est félicité le président de la Fifa. Avec les Coupes d’Afrique remportées dernièrement, Gianni Infantino se dit satisfait des performances récentes des différentes équipes nationales du Sénégal. «J'ai été témoin de la passion pour le football au Sénégal lorsque j'ai assisté à l'inauguration officielle du Stade du Sénégal à Diamniadio l'année dernière, et j'espère que davantage des filles et des garçons auront la chance de vivre leurs rêves grâce au football dans un avenir proche », dit-il.
D’ailleurs, il a tenu à féliciter l’équipe de Me Augustin Senghor. « Un grand merci à M. Sall et à tous les membres de la Fédération sénégalaise de football (Fsf officielle) pour leur engagement actif dans le programme Forward de la FIFA pour leur soutien constant du développement à travers notre beau jeu », a-t-il conclu. À l’issue de la rencontre, Gianni Infantino a remis un ballon officiel de la coupe du monde Qatar 2022 au chef de l’État.