LE JARAAF DANS LA MEME POULE QUE LE CS SFAXIEN ET LE SALITAS FC
Jaraaf connaît désormais ses adversaires pour les phases de poules de la coupe de la confédération africaine.

La Confédération Africaine de Football (Caf) a procédé hier au tirage des phases de poule de la coupe de la Confédération africaine. Logé dans le groupe C, le Jaraaf partage sa poule avec le Club Sportif Sfaxien (Tunisie), le Salitas FC (Burkina Faso) et le vainqueur de la rencontre entre étoile sportive du Sahel et les Young Buffaloes de l’Eswatini.
Jaraaf connaît désormais ses adversaires pour les phases de poules de la coupe de la confédération africaine. Placée hier dans le groupe C en compagnie du Club Sportif Sfaxien, du Salitas FC du Burkina Faso et du vainqueur de la rencontre entre Étoile sportive du Sahel et les Young Buffaloes de l’Eswatini, l’équipe de la Médina aura fort à faire pour rester dans la compétition. Le représentant sénégalais devra sortir le grand jeu pour passer à la prochaine étape.
CLUB SPORTIF SFAXIEN, UN HABITUE DANS CETTE COMPETITION
Le Club Sportif Sfaxien (CSS) est l’équipe la plus titrée dans la poule C. La formation tunisienne a remporté à trois reprises cette compétition (2007, 2008 et 2013). Ce club est considéré comme l’un des meilleurs en Afrique. Cette saison, après 12 rencontres disputées, il occupe la troisième place de son championnat avec 24 points. Même si le club de la Médina a évité les plus gros morceaux d’Afrique dans le chapeau 1, il n’en demeure pas moins que les hommes de Moussa Diatta auront à faire face à l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) ou les Young Buffaloes de l’Eswatini. Ces deux équipes définissent l’issue du groupe au terme de leur rencontre qui se joue cet après-midi. Enfin un déplacement difficile attend les protégés de Cheikh Seck au Burkina Faso.
Créé en 2015, le Salitas FC a fait sa montée en ligue 1 burkinabé pour la première fois lors de la saison 2017-2018, après avoir remporté le titre de la deuxième division. Il participe ainsi pour la deuxième fois à la Coupe de la Caf. Et c'est la première équipe au Burkina Faso à se qualifier pour la phase de groupes d'une compétition continentale.