LE JARAAF EN PHASE DE POULES
Victorieux du Platinum de Zimbabwe à la manche aller des barrages disputée à Harare, les «Vert et Blanc» se sont imposés au retour au stade Lat Dior, sur la plus petite marque (1-0).

L’équipe du Jaraaf a composté son ticket pour la phase finale de la Coupe de la confédération en éliminant hier, dimanche 21 février, le Platinum de Zimbabwe en match comptant pour le dernier tour de cadrage. Vainqueurs (0-1) à l’aller, les «Vert et Blanc», ont fini le job en dominant au stade Lat Dior de Thiès en s’imposant à nouveau sur le même score. Un succès historique pour le football sénégalais qui aura pour la première fois deux de ses représentants à ce niveau de la compétition africaine
Teungueth FC avait ouvert la voie, le Jaraaf l’a emboité le pas hier, dimanche 21 février en se qualifiant à la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Victorieux du Platinum de Zimbabwe à la manche aller des barrages disputée à Harare, les «Vert et Blanc» se sont imposés au retour au stade Lat Dior, sur la plus petite marque (1-0).
Le Service minimum pour une formation qui a d’entrée pris la direction des opérations en première période. Le Jaraaf a attendu la 13e minute pour ouvrait la marque suite à une faute commise à l’entrée de la surface. El Hadji Madické Kane se charge d’exécuter le coup franc. Le milieu de terrain des «Vert Blanc» réussi son essai et ouvre le score (1-0). La bande à Ousmane Mbengue se contente de ce but matinal et rejoint les vestiaires sur cet avantage qui les propulse en phase de poules. Au retour des vestiaires, les Zimbabwéens tentent de réagir. Le portier Pape Seydou a dû se déployer pour détourner une des meilleures occasions de l’adversaire zimbabwéen pour égaliser. Au fil du match, le Jaraaf a également bénéficié de bonnes occasions d’aggraver la marque.
A l’ image de cette puissante frappe de Ousmane Sagna à deux minutes de la fin de la rencontre. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le Jaraaf a déjà fait le boulot et décroche son billet pour la phase de poules de la Coupe Confédération après Teungueth FC, déjà en lice en Ligue africaine des Champions. Une qualification historique pour le football sénégalais qui, pour la première fois de son histoire envoie deux de ses représentants, en phase de poules. Le Le Jaraaf connaitra ses prochains adversaire ce lundi à 13 heures. Ce sera à l’issue du tirage au sort pour la phase de groupes qui sera effectué au Caire.
MOUSSA DIATTA, COACH DU JARAAF “Les joueurs ont respecté mes consignes”
“Il y avait beaucoup d’émotion et les joueurs avaient du mal à avoir toute la concentration dans le jeu. Le plus important est que les joueurs ont respecté mes consignes. Je leur avais demandé de presser très haut l’équipe adverse et de les pousser à faire des fautes. Ils l’ont fait et on a tout de suite vu le résultat. Après avoir marqué le but, je leur ai demandé de garder le ballon, ce qu’ils ont aussi fait”.