LE LEADER RUFISQUOIS BUTE SUR LES «VERT ET BLANC»
Le choc de la 8ème journée opposant le samedi 1er février, au Stade A ;madou Barry, le Jaraaf et Teungueth FC s’est soldé par un match nul et vierge (0-0).

Le choc de la 8ème journée opposant le samedi 1er février, au Stade A ;madou Barry, le Jaraaf et Teungueth FC s’est soldé par un match nul et vierge (0-0). Avec ce partage de points, les Rufisquois (20 points) se maintiennent aux commandes devant l’As Douanes. Le podium est désormais complété par Dakar Sacré cœur qui a réussi à chiper la 3e place à l’As Pikine, tenue en échec sur sa pelouse par le Casa Sport. Au bas du tableau, Niary Tally, victorieux du Stade de Mbour a repris l’ascenseur en quittant la zone rouge pour la 9e place.
Jusque là invaincu et solide leader au classement de Lige 1, Teungueth FC a été contraint au partage aux points par le Jaraaf pour le compte de la 8e journée (0-0). Pour ce choc, les deux équipes ont rivalisé d’ardeur et de détermination dans les duels pendant plus de 90 mn sans parvenir à trouver la faille. Avec une entame timide offensivement, les protégés de Youssouf Dabo ont vite subi le pressing haut des « Vert et blanc » qui avaient le vent en poupe pendant la première période. Mais les hommes du coach Malick Daf manquaient de justesse et de lucidité dans le dernier geste.
Teungueth FC de son côté procédait par contre-attaque sans parvenir à inquiéter Cheikh Lô Ndoye, le portier du Jaraaf FC. Les deux équipes se quittent dos-à-dos à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Rufisquois de Youssouf Dabo décident de prendre les choses en main en jouant très haut avec de belles séquences de jeu ponctuées par beaucoup d’occasions. Mais la précision n’était pas au rendez vous. D’abord à la 52 mn, Bouly Sambou rate le cadre sur une reprise de la tête qui passe à quelques centimètres de la barre transversale. Quelques secondes après (53e mn), c’est son compagnon d’attaque, Malick Sambou, avec qui il formait le duo d’attaque dans un système de 3-5-2, qui voit son tir finir entre les mains du portier Cheikh Lô Ndoye. Entré en jeu à la 73ème mn à la place de Bouly Sambou, le jeune Pape Oumar Fall se procure également de bonnes occasions sans parvenir à trouver le chemin des filets. Le leader était cependant à deux doigts de se faire surprendre dans les arrêts de jeu avec ce tir écrasé de Mamadou Sylla qui passe à quelques centimètres du pied du poteau. Accroché (0-0), Teungueth FC, reste au terme de cette journée aux commandes (20 points). Quant au Jaraaf, il quitte la 6e pour la 7e (11 points).
Niary Tally prend l’ascenseur
La grosse opération de cette 8e journée est venue de Niary Tally qui a remporté son duel ( 2-0) face au Stade de Mbour (11e ; 8 points). Ce précieux succès permet aux Galactiques de s’extirper de la zone rouge (13e place) pour remonter à la 9e place ( 9 points). L’As Douanes conserve encore son fauteuil de dauphin ( 2e, 14 points) suite à son match nul ( 0-0) concédé sur la pelouse du promu CNEPS Excellence (12e, 7 points). Le podium est complété par le Dakar Sacré cœur (14 points). Sortis vainqueur de leur déplacement (0-3), les Académiciens chipent la 3e place à l’As Pikine (4e, 14 points) qui a arraché à domicile le point du match nul (1-1) face au Casa Sports (8e, 10 points). Après son premier succès enregistré lors de la précédente journée, l’Union sportive goréenne, lanterne rouge ( 14e, 5 ; points) a enchaîné en surprenant à domicile (0-1) l’équipe de Génération foot (10e ; 8 points). Il faut rappeler que la tension a été vive en fin de rencontre et de nombreux blessés ont été enregistrés après les actes de violences notés entre supporters des deux camps
REACTIONS
YOUSSOUF DABO, COACH DE TEUNGUETH FC : «C’était un bon match»
«C’était un bon match, on a essayé de jouer au football. On s’est créé des occasions malheureusement on n’a pas pu les concrétiser. L’objectif, c’était de jouer et gagner. On n’était pas là pour chercher le point du nul ».
MALICK DAF ENTRAINEUR DU JARAAF :«Un bon match face à une machine»
« J’ai fait un bon match face à une machine malgré les absences notées. Teungueth FC est une équipe qui sait attaquer et défendre avec des joueurs expérimentés qui connaissent bien le championnat national ? Si on parvient à arracher un point face à une éqquipe comme celle-là, je pense que ce n’est pas mauvais d’autant plus que mon effectif est encore jeune avec beaucoup d’absents comme Ablaye Ba »
Résultats
Teungueth FC- Jaraaf (0-0)
Us Gorée-Génération foot (1-0)
CNEPS – AS Douanes ( 0 – 0)
AS Pikine – Casa Sports (1-1)
Niary Tally- Stade de Mbour (2-0)
Mbour PC – DSC (0-3)
Ndiambour – Diambars (1-1)