LE TOP DEPART DU MARATHON DONNE, CE SAMEDI
Après huit moins d’arrêt à cause de Covid-19, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) lance ce samedi 2 janvier, les championnats nationaux de Ligue 1 et de Ligue 2.

Le coup d’envoi du championnat 2020-2021 sera donné ce samedi 2 janvier avec, au programme, deux rencontres dont le premier choc qui opposera au stade Fodé Wade de Saly, Diambars à Niary Tally. La première journée se poursuivra dimanche avec quatre autres rencontres. Les rencontres Jaraaf-Mbour PC et Tengueth FC-Casa Sports étant reportées pour cause du match retour des « Vert et Blanc » et des Rufisquois dans les deuxièmes tours préliminaires des Coupes africaines.
Après huit moins d’arrêt à cause de Covid-19, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) lance ce samedi 2 janvier, les championnats nationaux de Ligue 1 et de Ligue 2. Pour une première au Sénégal, la saison de football se déroulera sans public. Les contraintes liées au contexte de pandémie entrainant les mesures édictées par les autorités étatiques sont passées par là. Le football sénégalais s’est adapté pour organiser les rencontres à huis clos tout en les accompagnant d’un respect strict de mesures barrières.
Le premier choc de ce marathon sera le duel qui oppose les Académiciens de Diambars à l’équipe de Niary Tally. Il se disputera au stade Fodé Wade de Saly qui ouvre le bal de cette première journée. Pour les deux autres rencontres, elles opposeront au stade Ibrahima Boye de Mbao, l’équipe de l’As Douanes aux Thiessois du CNEPS.
Les débats se poursuivront à la même heure au stade Amadou Barry avec le face-à-face entre l’Union sportive goréenne à Génération Foot. Les autres rencontres de la première journée se poursuivront demain, dimanche. Le Stade de Mbour se rendra à Saly où il recevra à la « Tanière Bruno Metsu, les Académiciens de Dakar Sacré cœur.
De son côté, le Ndiambour de Louga démarre le marathon dans son antre du stade Alboury Ndiaye, l’As Pikine. Les deux autres rencontres devant opposer le Jaraaf à Mbour Petite Côte et Tengueth FC- au Casa Sports ont cependant été reportées à une date ultérieure en raison des matchs retour comptant pour les deuxièmes tours préliminaires des compétitions africaines.
Représentant du Sénégal en Ligue africaine des champions, le Teungueth FC, on le rappelle, ira chercher une qualification en phase de poule le 6 janvier prochain au Maroc. Les Rufisquois ont été tenus en échec à aller par l’équipe de Raja Club Athletic de Casablanca (0- 0). Les « Vert Blanc » du Jaraaf sont également dans uns une position plus compliquée lors de leur déplacement à Abidjan après avoir été surpris (0-1) à domicile par le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire.
PROGRAMME LIGUE 1
Stade Fodé Wade
16h30 : Diambars - Niarry Tally
Taniére Bruno Metsu de Saly
16h30 : Stade de Mbour – Dakar Sacré-coeur
Jaraaf – MPC ( Reporté)
Stade Ibrahima Boye
16h30 : As Douanes – CNEPS
Stade Amadou Barry
16h30 :US Gorée – Génération foot
Teungueth FC– Casa Sport (Reporté)
Stade Alboury Ndiaye
16h30 :Ndiambour– AS Pikine
PREMIÈRE JOURNÉE LIGUE 2
Thiès FC – Duc
Demba Diop – Linguère
Port – Keur Madior
Renaissance– EJ Fatick
Sonacos – Africa Promo Jamono
Fatick – Us Ouakam
Guédiawaye-Amitié FC