LES « ETUDIANTS » AU BORD DE L’ÉLIMINATION APRÈS UNE 3E DÉFAITE
Le DUC a un peu plus hypothéqué ses chances de s'assurer l'une des quatre places qualificatives de la Conférence du Sahara, première étape de la deuxième saison de la BAL, après sa défaite subie devant les Tunisiens de Monastir (74 à 62)

Le Dakar Université Club a essuyé, samedi, sa troisième défaite dans la Basketball Africa League "2022". Le club estudiantin s'est incliné devant l’US Monastir sur la marque de 74 à 62. Un résultat qui complique davantage les chances de qualification pour les phases finales de cette compétition. Les Étudiants disputeront leur 5e et ultime match de cette Conférence Sahara demain mardi. Les champions du Sénégal auront encore l'impérieuse obligation de s'imposer face à l’AS Salé du Maroc pour espérer décrocher l'une des quatre places qualificatives aux quarts de finales prévus à Kigali au mois de mai prochain.
L e Dakar Université club a un peu plus hypothéqué ses chances de s'assurer l'une des quatre places qualificatives de la Conférence du Sahara, première étape de la deuxième saison de la Basketball Africa League (BAL), après sa défaite subie ce samedi 12 mars, à Dakar-Arena, devant les Tunisiens de Monastir (74 à 62). Le club universitaire a pourtant réussi une bonne entrée qui donnait espoir en tenant la dragée haute aux Tunisiens, jusqu’ici invaincus dans le tournoi.
Lors des premiers échanges du match, les hommes de Sir Parfait Adjivon ont été dans le bon rythme en opposant à leur adversaire un mano-à-mano au score pour ensuite terminer le premier quart-temps avec une égalité parfaite au tableau d’affichage ( 20-20). Dans le deuxième acte de jeu, la physionomie a été autre. Les défenses prennent le pas sur les attaques. La prestation des joueurs du Duc restera moins aboutie puisque les Etudiants vont marquer le pas et se faire distancer par l’Us Monastir à la pause (35-31). Au retour des vestiaires, l’équipe Tunisienne parvient au fil du match à tenir Cheikh Bamba Diallo et ses coéquipiers à bonne distance. Sous l’impulsion de leur pivot Ater Majok James (meilleur joueur du match avec 20 points au compteur), ils ne tardent pas à enlever le troisième quarttemps conclu sur le score de (48 à 54).
Dans le money time ou dernier quart-temps, les Étudiants jettent leurs forces dans la bataille pour revenir à la hauteur de leurs adversaires. Mais ils sont vite plombés par la faute technique sifflée par un arbitre contre leur meilleur marqueur, Cheikh Bamba Diallo (20 points). Ce qui le contraint d’être confiné sur le banc. Handicapé, le Duc ne reviendra pas et va finalement s’incliner avec12 points d’écarts. Au grand dam de ses nombreux supporters déçus après l’espoir né du premier succès obtenu face au REG du Rwanda.
Avec 3 défaites et une victoire, les champions du Sénégal vont livrer leur 5e et dernier match dans la conférence Sahara ce mardi. Ce sera face à l’AS Salé du Maroc. Un match de la dernière chance qu’il ne faudra pas perdre pour espérer accrocher une des quatre places qualificatives pour le second tour et quarts de finale. Ce tableau regroupera au mois de mai prochain à Kigali Arena (Rwanda) les 8 meilleurs équipes issues des Conférences du Sahara ( Dakar) et du Nil ( Caire).