LES LIGUES REGIONALES HARMONISENT LEURS PRATIQUES
Les quatorze présidents de Ligues régionales de football du Sénégal se sont retrouvés le week-end dernier (samedi 7 et dimanche 8 janvier) à Saly pour harmoniser leurs activités, afin de mettre le football dans les conditions optimales

Saly Portudal a abrité le weekend dernier le séminaire d’harmonisation des présidents des ligues régionales de football. Ce conclave dans la station balnéaire était guidé par le souci de mettre fin aux disparités notées quelques fois entre les différentes ligues. La finalité de cette initiative n’est rien d’autre que d’être une contribution pour l’amélioration de notre football à tous les niveaux, à partir de la base.
Les quatorze présidents de Ligues régionales de football du Sénégal se sont retrouvés le week-end dernier (samedi 7 et dimanche 8 janvier) à Saly pour harmoniser leurs activités, afin de mettre le football dans les conditions optimales.
A cette occasion, le président du Collège des présidents de Ligues régionales de football, Mame Adama Ndour a déploré les disparités constatées quelques fois entre les ligues ; ce qui explique selon lui l’organisation de ce séminaire.
Le représentant du Président de la Fédération Sénégalaise de Football, Amadou Kâne, a estimé pour sa part que cette rencontre est très importante pour la FSF pour la simple raison que les ligues régionales constituent le réceptacle de l’applicabilité de tout le travail que fait le football, que ce soit le football professionnel ou le football amateur. Il a aussi fait part de l’intérêt que le comité exécutif de la FSF accorde au travail des directions techniques régionales surtout en ce qui concerne la détection des talents.
Pendant deux jours, les responsables de Ligues régionales ont pu discuter de sujets très importants tels que les compétitions régionales, les questions de budget, les infrastructures, les équipements et l’affiliation des clubs.
Au sortir de ce conclave de Saly, les décisions prises et recommandations formulées seront mises à la disposition du comité exécutif qui compte s’en inspirer pour élaborer un plan de développement du football à la base. Les organisateurs de ce séminaire ont indiqué d’ailleurs qu’ils s’attendaient à ce que cette initiative puisse contribuer fortement à améliorer l’existant à l’image des grands pays de football.