LES QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DU SÉNÉGAL DÉBUTENT MERCREDI
Les quarts de finale de la Coupe du Sénégal démarrent mercredi par le choc Linguère-Diambars et le déplacement à Dakar du Casa-Sports de Ziguinchor, leader de la Ligue 1, pour affronter le Port.

Dakar, 24 mai (APS) - Les quarts de finale de la Coupe du Sénégal démarrent mercredi par le choc Linguère-Diambars et le déplacement à Dakar du Casa-Sports de Ziguinchor, leader de la Ligue 1, pour affronter le Port.
La rencontre Linguère-Diambars, prévue mercredi au stade Mawade Wade de Saint-Louis, constitue le premier duel entre équipes de l’élite depuis l’entrée en jeu des clubs de Ligue 1 à partir des 32-èmes de finale de la compétition.
Battus lors de la dernière journée du championnat par le Ndiambour de Louga, les ’’Samba Linguère’’ vont tenter de réagir en Coupe du Sénégal.
Les académiciens de Saly-Portudal, mal classés en championnat, veulent de leur côté remporter la Coupe nationale pour sauver leur saison.
Tous les ingrédients semblent donc réunis pour une rencontre de haute facture.
Au Stade de Mbao, le Casa-Sports, détenteur de la Coupe nationale, devrait pouvoir franchir l’obstacle du Port de Dakar.
L’actuel leader de la Ligue 1 aura la faveur des pronostics face à l’équipe portuaire qui occupe la sixième place de la Ligue 2.
Les autres affiches des quarts de finale opposeront jeudi l’Etoile Lusitana à Thiès FC, le choc de la ville de Rufisque devant opposer Teungueth FC et l’AJEL.
Le vainqueur de la Coupe nationale va représenter le Sénégal en Coupe de la CAF lors de la prochaine saison.
Voici le programme des quarts de finale de la Coupe du Sénégal :
- Port-Casa Sports, mercredi, au stade municipal de Mbao, 16h
- Linguère-Diambars, mercredi, stade Mawade Wade, 16 h
- Lusitana-Thiès FC, jeudi, stade Ibrahima Boye, 16h
- Teungueth FC-l’AJEL de Rufisque, jeudi, stade Ngalandou Diouf, 16h.