MACKY ENGAGE SES MINISTRES
Le Président de la République veut des JOJ réussis

Le Président de la République veut des JOJ réussis. Il a engagé, en conseil des ministres, hier, mercredi 26 février, tous les ministres «impliqués», sous l’impulsion du ministre des Sports, Matar Bâ, «à accorder une haute priorité à la supervision des travaux d’infrastructures et des activités du Comité d’organisation».
En perspective des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ), prévus à Dakar en 2022, le Chef de l’Etat a exhorté le ministre des Sports et les membres du Gouvernement impliqués, «à accorder une haute priorité à la supervision des travaux d’infrastructures et des activités du Comité d’organisation», lit-on dans le Communiqué du Conseil des ministres qu’il a présidé hier, mercredi 26 février 2020 au palais de la République.
Auparavant, le président de la République, revenant sur l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ 2022), a informé le Conseil avoir procédé, le jeudi 20 février 2020, à la pose de la première pierre du stade Olympique de 50.000 places à Diamniadio, dont la durée des travaux est fixée à dix-sept (17) mois. Il s’agit «d’une infrastructure sportive multifonctionnelle, de dernière génération, dédiée à la jeunesse sénégalaise qui confirme son ambition de faire du Sénégal, une Nation de Sport, préparée pour accueillir toutes les grandes manifestations et compétitions sportives internationales».
Aussi le président Macky Sall a-t-il demandé à Matar Ba, le ministre des Sports, «de finaliser, dans les meilleurs délais, en relation avec le mouvement sportif sénégalais, la réforme du sport universitaire et scolaire, véritable terreau des champions de demain». Pour rappel, le président de la République s’était lui-même déplacé jusqu’à Buenos Aires (Argentine) pour assister à la désignation de Dakar comme ville hôte de la 4ème édition devant la Tunisie, le Botswana et le Nigeria. Tout, récemment, lors d’une visite à Dakar, le président du CIO, Thomas Bach a invité le Chef de l’Etat, Macky Sall, à venir porter la flamme olympique lors des JO prévus cet été, à Tokyo au Japon. De son côté le CNOSS multiplie des partenariats pour la réussite de l’événement.