«MOD’LO VA VERS UN COMBAT DIFFICILE FACE A EUMEU»
Expert en sports de combat, Habib Diabong passe à la loupe le prochain choc royal. Ce spécialiste, établi en France où il donne des cours de boxe et de judo, partage avec les deux monstres physiques du choc royal des recettes pour se tirer d’affaire.

«Eumeu Sène / Modou Lô sera une opposition de styles. Modou Lô met devant le pied gauche, Eumeu Sène celui droit. En boxe anglaise, on appelle cela garde-miroir. Les deux lutteurs ont presque le même gabarit. Ce sera un combat difficile pour Modou Lô. Car il a perdu lors de son combat contre Balla Gaye2. Eumeu Sène, quant à lui, a décroché la couronne du Roi des arènes contre Bombardier. Le champion pikinois a en effet battu le B52 avec la manière. C’est le lieu de dire qu’Eumeu Sène mérite franchement ce titre royal»
RECETTE POUR EUMEU SENE
Au sujet de ce combat, il doit changer de stratégie pour battre Modou Lô. Le Roi des arènes doit bien maîtriser ses crochets larges. Il doit faire moins de musculation aussi. Ce, pour avoir plus de rapidité au cours du duel. Une moindre musculation lui sera bénéfique lorsqu’il aura besoin de placer des coups. Un lutteur qui fait trop de musculation, notamment au niveau des biceps et des bras, ses coups sont téléphonés. C’est ce qui s’est passé lors de leur premier affrontement. Les crochets larges du fils de Pikine étaient téléphonés. Il levait sa garde. C’est la raison pour laquelle, Eumeu Sène doit travailler sa rapidité et sa condition physique. Il doit aussi beaucoup travailler sur le plan psychologique. Car une défaite n’est jamais facile à digérer. Surtout lorsque le lutteur doit croiser le fer avec l’adversaire qui l’a déjà battu. Mais Eumeu Sène a des qualités techniques solides. Il est d’un talent technique exceptionnel. Il a ses prises favorites: le ouchi gari qui est une technique de judo. On l’appelle thiabakhal en Wolof. Il est aussi fort en tmboot (hancher). Cependant, le chef de file de Tay Shinger doit éviter de commettre les mêmes erreurs que lors de son premier combat perdu contre Modou Lô. Le Roi des arènes fait partie des lutteurs les plus fair-play. Je lui souhaite une bonne chance. Que le meilleur gagne !»
RECETTE POUR MODOU LO
«Avant la fin de cette saison, Modou Lô a la chance de lutter une seconde fois cette saison. C’est un grand avantage. Il est jeune. Et un combattant doit toujours compétir. Contrairement à ce que pensent d’autres qui affirment que Modou Lô ne doit pas accepter cette deuxième confrontation. Modou Lô va tout de même disputer un combat difficile face à Eumeu Sène. Pour ce faire, le Roc des Parcelles Assainies doit être prêt psychologiquement. Parce qu’il sort d’une cuisante défaite contre Balla Gaye 2. Sous ce rapport, il doit avoir une bonne préparation mentale pour affronter Eumeu Sène. Quand on l’attaque, il éprouve souvent d’énormes difficultés à se défendre. Il doit aussi bien travailler sa défense. Je pense qu’il doit travailler ses esquives rotatives. Face à ses adversaires, le chef de file de Rock Énergie regarde souvent en bas. Mais il faut noter que Modou Lô a beaucoup de qualités en lutte. Il peut toujours faire mal avec les uppercuts qu’il enchaîne ainsi que ses crochets. Je lui souhaite bonne chance. Que le meilleur gagne !»