MONDIAL U17 FÉMININ, LES LIONCELLES ENGAGEES FACE AU GHANA
L’équipe nationale féminine du Sénégal des moins de 17 ans, opposée samedi à celle du Ghana pour la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie, préfère se concentrer sur ses qualités

Dakar, 4 mars (APS) - L’équipe nationale féminine du Sénégal des moins de 17 ans, opposée samedi à celle du Ghana pour la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie, préfère se concentrer sur ses qualités plutôt que sur le jeu de son adversaire, a indiqué la sélectionneuse sénégalaise Mbayang Thiam.
"Nous avons de la qualité dans notre équipe même si pour la plupart des joueuses, c’est une découverte du haut niveau", a avancé la technicienne sénégalaise.
Elle dit n’avoir pas suffisamment d’informations sur le Ghana. "Mais le plus important, c’est ce que nous allons produire", note la technicienne, avant d’ajouter que son groupe peut compter sur une ossature de six joueuses évoluant avec l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans.
Exemptée du premier tour après le forfait de la Sierra-Leone, l’équipe féminine sénégalaise des moins de 17 ans s’est rattrapée par des stages agrémentés de matchs amicaux contre des footballeurs.
"Il était important de jouer contre des garçons pour travailler sur le plan physique et athlétique", a souligné leur sélectionneuse, maîtresse d’éducation physique et sportive (EPS) de formation.
"Ce sera un match difficile contre le Ghana qui est le favori", a-t-elle déclaré, s’empressant d’ajouter que le Sénégal va jouer son va-tout pour gagner cette rencontre.
"Nous sommes en football et mon groupe est de qualité", a insisté la sélectionneuse sénégalaise, qui compte demander à ses joueuses de se faire plaisir dans cette rencontre.
Elle estime qu’il "ne sert à rien de les brider, elles ont choisi de jouer au football et elles doivent se sentir à l’aise de pratiquer le sport favori", poursuit Mbayang Thiam.