PRÈS DE 200 PILOTES ATTENDUS À SINDIA
Après deux années de pause à cause de la pandémie de Covid-19, les 48 heures de compétition de course de moto du Club Horizons Riders auront lieu, ce 21 et 22 mai au circuit les Baobabs de Sindia.

Après deux années de pause à cause de la pandémie de Covid-19, les 48 heures de compétition de course de moto du Club Horizons Riders auront lieu, ce 21 et 22 mai au circuit les Baobabs de Sindia. Pour cette 7e édition dénommée Grand prix Ghassane Ezzedine, ancien président de la fédération sénégalaise de pétanque, le thème retenu par les organisateurs est la sensibilisation sur la sécurité routière.
« Chaque année on organise pour une cause ; après deux ans d’arrêt à cause de la Covid-19, nous avons décidé cette fois d’organiser notre 7e édition de course de moto pour lutter contre les accidents mortels sur les routes. Chacun de nous a perdu un parent, une sœur ou une connaissance sur un accident de deux roues, c’est pourquoi nous voulons sensibiliser, à travers ces journées, les amoureux de deux roues », a indiqué Mamour Ndiaye, président de Club Horizons Riders.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, il s’est adressé au chef de l’Etat. « Nous demandons au président Macky Sall de nous construire un circuit. Il a beaucoup fait pour la jeunesse avec les constructions du stade Abdoulaye Wade, l’Arena, Dakar Arena, entre autres. Maintenant, les amoureux de deux roues veulent un circuit parce que la location nous coûte excessivement chère », a-t-il également dit.
Il faut dire que pour cette édition, 9 catégories de course sont prévues avec environ 20 pilotes à chaque départ. « Il faut au moins être âgé de 18 ans pour participer aux courses. Des combinaisons complètes sont aussi exigées aux motards. Nous voulons que ces habitudes soient perpétuées tous les jours par les amoureux de deux roues pour éviter les accidents », a dit M. Ndiaye.