SENEGAL-BENIN, HOMMAGE EN PREPARATION POUR GANA
Plusieurs associations et autres groupes de supporters des Lions ont annoncé une standing ovation à la 5e minute (correspondant au numéro du joueur).

Après avoir été pris en grippe par une partie de la France suite à son absence de la 37e journée de la Ligue 1, marquée par la lutte contre l’homophobie avec les couleurs Lgbt spécialement associées aux maillots des acteurs du football français, le milieu de terrain Sénégalais du Paris Saint-Germain devrait sentir, ce samedi, la manifestation d’un soutien unanime du public sénégalais.
Plusieurs associations et autres groupes de supporters des Lions ont annoncé une standing ovation à la 5e minute (correspondant au numéro du joueur). Alors qu’un accueil populaire à l’aéroport avait été annoncé dans un premier temps, le joueur avait esquivé en verrouillant la date de son arrivée en regroupement, pour rester dans la sobriété et le silence qu’il a adopté comme attitude depuis que le débat a été soulevé dans les médias français. Cette fois-ci, au stade, il ne pourra pas y échapper : tout un stade lui rendra très certainement un vibrant hommage, pour avoir refusé de se plier à la volonté des lobbies homosexuels par respect de ses convictions.