SENEGAL-BENIN, LE BENIN MENE 2-0 A LA MI-TEMPS
iGFM (Dakar) Bienvenue au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le match Sénégal-Bénin, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les champions d'Afrique débutent la défense de leur titre chez eux avec leurs nouveaux maillots

iGFM (Dakar) Bienvenue au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour le match Sénégal-Bénin, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les champions d'Afrique débutent la défense de leur titre chez eux avec leurs nouveaux maillots
Bel arrêt de Mendy !
Doremus centre vers Mounié qui reprend de la tête mais c'est trop sur Edouard Mendy qui a le bon réflexe et qui garde sa cage inviolée. Beaucoup de risques pris par les Écureuils dans la relance, qui leur coûte beaucoup de pertes de balles dans leur camp.
C'est tiré sur Sadio Mané mais il rate sa tête. Nouvelle faute béninoise, Ahlinvi sur Sabaly. Bon coup-franc aux 25 mètres sur le côté droit.
Le jeu a repris
Pause à cause d'un manque de luminosité dans le stade à moins de 20 minutes de la fin de cette première période.
Le poteau touché par Mané !
Il n'était pas loin du triplé ! Le numéro 10 reprend de la cuisse un centre de Sabaly mais le ballon se heurte au poteau. Boulaye Dia reprend ensuite un second centre mais Allagbé est présent.
Le doublé parfait pour Mané ! Le coup-franc est joué rapidement et court. Le buteur est trouvé à droite et remis en une touche de la poitrine vers Sabaly qui lui remet dans la course. Le numéro 10 finit en deux temps et égale Henri Camara avec 31 buts en sélection au classement du meilleur buteur de l'histoire du Sénégal.
Pape Gueye obtient une faute dans l'axe aux 30 mètres.
Le Sénégal reste très haut sur le terrain et ne laisse pas le Bénin sortir de son camp.
Sabaly cherche Dia à droite mais c'est couvert par Verdon.
Les offensifs sénégalais tentent de combiner juste devant la surface béninoise mais ça manque de justesse.
Le Bénin pas loin de l'égalisation !Sur un centre contré, Tosin reprend de volée le ballon et ça touche même le poteau gauche d'Edouard Mendy !
Mané fonce sur Henri Camare : Sadio Mané n'est plus qu'à une longueur d'Henri Camara le meilleur buteur de l'histoire du Sénégal. Henri Camara c'est 31 buts, Sadio Mané vient d'inscrire son 30ème but pour son pays.
BUT SUR PENALTY DE SADIO MANÉ
Sadio Mané lance parfaitement les siens ! En force au milieu il ouvre le score. Il devient par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire de la sélection sénégalaise.
Sadio Mané fait la différence sur le côté gauche puis centre pour Pape Sarr qui est taclé par Kiki au niveau du point de pénalty.
Pénalty pour le Sénégal !
Beaucoup de fautes en ce début de match, Steve Mounié est repris à son tour par l'arbitre.
Sadio Mané est trouvé au second poteau mais Doremus est présent.
Sabaly lance Pape Sarr à droite et voit son centre contré. Corner à suivre.
Ballon mal dégagé et récupéré par les Sénégalais.
Koulibaly allonge sur Sarr à gauche mais il n'arrive pas à bien s'emmener le ballon. Six mètres.M. Doremus
Bénin CARTON JAUNE POUR MELVYN DOREMUS
Sabaly essaie de faire une différence sur son côté mais pousse trop son ballon.Le Sénégal peut se dégager. Mané obtient une faute et permet à son équipe de reprendre le ballon.
Saliou Ciss au duel avec D'Almeida comment une faute et donne un coup-franc sur le côté droit au Bénin
Tiré au deuxième poteau sur Steve Mounié mais c'est au-dessus.Premier corner pour le Bénin.
Koulibaly contré permet au Bénin de venir dans la surface sénégalaise. Ahlinvi centre mais Koulibaly se rattrape. Les Champions d'Afrique inaugurent ce soir leur nouveau maillot qu'ils porteront pour le Mondial au Qatar.C'est parti, le Sénégal donne le coup d'envoi de la rencontre !