SEUL SADIO MANÉ MANQUE À L’APPEL
Les joueurs sélectionnés par Aliou Cissé ont entamé leur préparation au stade Me Abdoulaye Wade.

En prélude aux deux rencontres du Sénégal contre le Bénin (4 juin à Dakar) et le Rwanda (7 juin à Kigali) comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2023, les joueurs sélectionnés par Aliou Cissé ont entamé leur préparation au stade Me Abdoulaye Wade. Lors de ce premier galop, le technicien sénégalais a pu compter sur l’ensemble de son effectif, sauf Sadio Mané.
A l’exception de Sadio Mané qui a joué samedi dernier la finale de la ligue des champions européenne perdue devant le Real Madrid (1-0), tout le groupe a répondu présent à l'occasion de la première séance d'entraînement effectuée hier sur la pelouse du stade Me Abdoulaye Wade. Sélectionnés pour la première fois, Ilimane Ndiaye, Demba Seck et Diounkou ont pris part au galop d’entraînement. A Diamniadio, Aliou Cissé a commencé à peaufiner ses stratégies pour les matchs contre le Bénin (prévus ce 4 juin à Dakar) et le Rwanda, trois jours plus tard à Kigali.
Après quelques tours de terrain, le technicien et son staff ont misé sur des ateliers et la maîtrise du ballon, afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions pour affronter leurs adversaires. Avant le galop, Aliou Cissé a fait le point de son effectif. «Tout le monde est là, sauf Sadio Mané qu’on va laisser récupérer un tout petit peu. D’ici demain (aujourd’hui) ou aprèsdemain (mercredi), il sera avec nous», a indiqué le coach qui se réjouit du repos dont ont bénéficié ses joueurs avec la fin des différents championnats en Europe. «C’est vrai que nos garçons ont beaucoup joué. Mais il y a une différence de niveau entre certains qui ont beaucoup joué, d’autres moins et certains qui n’ont pas du tout joué. Même si ces derniers continuaient à s'entraîner avec leurs clubs. Avec la semaine qu’on va avoir, ils vont récupérer. Le fait d’avoir deux ou trois jours de repos, surtout pour ceux qui ont beaucoup joué, n’est pas mal au niveau de la récupération», dit-il.