TEUNGUETH FC ET ZAMALEK SE NEUTRALISENT
Hier au stade Lat Dior de Thiès, l’équipe de Teungueth FC a partagé le point du nul avec le Zamalek (0-0), pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Africaine des Champions.

Hier au stade Lat Dior de Thiès, l’équipe de Teungueth FC a partagé le point du nul avec le Zamalek (0-0), pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Africaine des Champions. Avec ce résultat, les poulains de Youssouph Dabo enregistrent leur premier point dans cette compétition. Ainsi face à MC Alger, pour sa troisième sortie, le club fanion de Rufisque a l’obligation de remporter cette partie afin de rester dans la course.
Hier au stade Lat Dior de Thiès, Teungueth FC et Zamalek se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) lors de la deuxième journée de la Ligue Africaine des Champions. Malgré les occasions des locaux, le score n’a pas changé au tableau d’affichage. Dans un stade quasiment vide, l’équipe fanion de Rufisque a tenté de déjouer les plans de la défense adverse mais en vain. A domicile, les Rufisquois ont eu du mal à passer le mur égyptien à l'issue de la première période, malgré leurs nombreuses tentatives.
Au retour des vestiaires, avec les changements apportés par Youssouph Dabo, l’équipe sénégalaise change de visage et montre sérieusement son intention de prendre les trois points de la victoire. Elle se montre plus agressive sur la balle. Pratiquement dominateurs durant toute la partie, les attaquants peinent dans le dernier geste. Ainsi, Pape Omar Fall a manqué la plus grosse occasion du TFC suite à une belle combinaison collective avec Pape Ousmane Sakho. Très maladroit, le nouvel entrant place la balle hors du cadre alors qu'il était seul face au portier adverse Mohamed Abdoul. Durant la dernière partie de la rencontre, les visiteurs se montrent enfin dangereux. Le portier sénégalais Baye Assane Cissé a tenu bon en empêchant le Zamalek de concrétiser ses occasions. Il permet ainsi à ses partenaires d'arracher ce nul précieux face au quintuple champion d'Afrique et vice-champion de la dernière édition.
PREMIER POINT POUR TFC
Avec ce nul, les joueurs de Babacar Ndiaye enregistrent leur premier point dans cette compétition qu'ils découvrent pour la première fois de leur histoire. Au plan comptable de la poule D, l'Espérance de Tunis dirige toujours les commandes avec 4 points. Les Tunisiens sont suivis par Zamalek et MC Alger chacun 2 points. Teungueth FC devra se réveiller, lors de la 3ème journée, contre le MC Alger, le 5 mars à Thiès. Quant au Zamalek, il enchaîne un second nul. Il défiera l'Espérance Tunis pour le choc de la 3e journée, dans le groupe D.