TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Adama Bopp souhaite un joyeux anniversaire à Sunu Lamb
Le secrétaire général de l’Association des amateurs de lutte s’est déplacé personnellement avant-hier samedi à Sunu Lamb pour souhaiter aux journalistes du premier quotidien de lutte un joyeux anniversaire. Sacrifiant son jour de repos du samedi, Adama Bopp a tenu à faire le déplacement dans les locaux de Sunu Lamb.
…offre des rafraîchissements
En plus de sa présence, le SG de l’Association des amateurs a offert des packs de rafraîchissement aux rédactions de Sunu Lamb et Stades. Un geste vivement magnifié par les reporters sportifs.
Diak’s tout heureux pour les 10 ans de Sunu Lamb
Malgré ses sponsors, le promoteur Diak’s a reçu avec grand plaisir les banderoles de Sunu Lamb avant-hier samedi lors de son gala de lutte avec frappe qui avait opposé Thiatou Yoff et Soundiata.
«Tous les acteurs de la lutte doivent rendre un vibrant hommage à Sunu Lamb pour la promotion de notre sport national. Vivement la 11ème année d’existence du premier quotidien des arènes», déclare Diak’s.
Ndick Fall rend le tablier
Ndick Fall est l’actuel président de l’écurie Diamaguène Sicap Mbao. Il nous a joints, hier par téléphone, pour informer qu’ils vont organiser l’assemblée générale de renouvellement de leur bureau, le dimanche 27 décembre à la Sicap Mbao. Mais, annonce-t-il, «je vais rendre le tablier et continuer à soutenir certains lutteurs. Je voudrais que d’autres expériences viennent gérer l’écurie».
École de lutte Lassana créée
«Bonjour mes amis et fans, j’ai créé l’école de lutte Lassana Cissé à Pikine Nord. L’assemblée générale est prévue le 27 décembre à partir de 9h30 au Théâtre de verdure Fodé Doussouba . La présence de tout le monde est vivement souhaitée», a écrit Lassana sur sa page facebook, hier.
Cheikh Bou Walo attendu
La défunte saison, Cheikh Bou Walo a eu la chance de nouer son nguimb. C’était le 5 avril à l’occasion de la journée organisée par GFM Entertainment. Cette fois, le poulain de Lac de Guiers 2 est encore dans l’attente d’un duel après sa victoire sur Petit Tigre de l’écurie les Tigres. Espérons que les promoteurs seront intéressés par lui.
Mbaye Guèye absent au gala de Diak’s…
Parrain de la journée de Diak’s Productions du samedi au stadium Iba Mar Diop, Mbaye Guèye n’a pas assisté à ce gala, à cause du décès de son frère, Ndongo Guèye, survenu il y a quelques jours. Le frère de Tapha Guèye s’est fait représenter par une forte délégation comprenant le président de l’écurie Fass, Abass Ndoye, Aly Sow père de Papa Sow, Ibra Mbaye etc. Néanmoins, il adresse un satisfecit au promoteur Diak’s Productions.
…Les ténors de Fass aussi
Le Drapeau du premier Tigre de Fass devait normalement inciter tous les cadres de l’écur ie à venir à la manifesta tion. Que nenni. Gris Bordeaux, Papa Sow, Lac Rose, Gris 2, pour ne citer que ceux-là, ont brillé par leur absence.
Mamadou Moustapha Sène rempile
Après avoir remporté la 20ème édition du drapeau Ndef Leng le 13 décembre dernier au stadium Iba Mar Diop, Mamadou Moustapha Sène a rempilé. Hier pour le compte du drapeau Ambroïse Sarr organisé par le promoteur Diak’s Production, il a battu en finale Libidor de Grand Yoff Mbollo. Mamadou Moustapha Sène empoche la somme 1.800.000 FCFA pour laisser au finaliste malheureux la somme de 900.000 FCFA. (Nous y reviendrons