TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Le batteur de Sa Thiès fait le show
Les amateurs qui ont manqué la chorégraphie de Sa Thiès risquent de le regretter pendant très longtemps. Son batteur vêtu d’un «sabador» vert, un gros chapelet autour du cou, a fait le show pour le plus grand plaisir des nombreux fans du fils de Double Less qui étaient massés sur les gradins. Avec des pas de danses endiablées, il a ravi la vedette à certains lutteurs de la journée.
Arrivée des officiels du CNG à 17 heures
Pour la 68ème et dernière journée de la saison disputée au stade Demba Diop le dimanche passé, les officiels du CNG se sont présentés à l’heure pile. À 17 heures, ils étaient déjà là. Le trio arbitral ne tarda pas à pénétrer dans l’enceinte pour voir si le sable était suffisant. Un quart d’heure plus tard, le premier combat de la journée fut sifflé.
Assurance défie Elton
Pour la clôture de la saison, beaucoup de lutteurs de la plac e ont effectué le déplacement. C’est le cas d’Assurance de Mbour et Elton de l’école de lutte Balla Gaye. Le premier nommé n’a pas manqué de défier à outrance le Bul ldozer de Guédiawaye. Ce dernier qui sort d’une victoire contre Tyson 2 n’a pas daigné lui répondre.
Les fans de Gris lancent du charbon de bois
Du charbon de bois dans un stade, une première dans l’histoire de la lutte. Pour mettre la pression sur leur adversaire, Modou Lô, les fans de Gris Bordeaux de Fass n’ont pas manqué de lui lancer des morceaux de charbon de bois. Le mystique reste toujours présent dans l’arène.
Mbaye Guèye veille sur Gris
Mbaye Guye, 1er Tigre de Fass, était au stade Demba Diop. Lui qui croit dur comme fer à la réussite de son poulain veillait sur le 3ème Tigre de Fass pour qu’il puisse battre son adversaire Modou Lô. Mbaye Guèye ne cessait de prodiguer des conseils à Gris Bordeaux qui l’écoutait religieusement. Mais ça n’a pas suffit puisque son poulain a été battu à plate couture.
Touss de Gris Bordeaux à 19h00
C’est très tard dans la soirée, à 19 heures, que le 3ème Tigre de Fass a offert son traditionnel touss à ses nombreux fans et inconditionnels qui avaient effectué le déplacement. Le stade Demba Diop a vibré par la même occasion. Il s’est versé du lait caillé sur le visage, un cure-dents à la bouche, le tout sur un air de «bara bouki».
Birame Gningue a téléphoné Mbaye Guèye et Gris…
48h après la défaite du 3ème Tigre de Fass, l’homme de confiance de Modou Lô a téléphoné vers les coups de 13h le 1er Tigre de Fass Mbaye Guèye. Après des encouragements, Birame Gningue a ensuite donné un coup de fil à Gris Bordeaux. Un appel téléphonique que le chef de file a bien apprécié.
…Modou Lô aussi
Vainqueur de Gris Bordeaux dimanche dernier, Modou Lô a profité de sa visite chez son parrain mardi dernier pour donner lui aussi un coup de fil à Gris Bordeaux en présence de son tuteur. Un appel téléphonique placé sous le sceau d’encouragements.
Ngor Sémou Diouf honoré ce samedi
Le président de l’arène Adrien Senghor, Ngor émou Diouf, sera honoré par Alioune Sène, un artiste qui magnifie le travail du patron du temple de la lutte simple. La cérémonie aura lieu ce samedi à Adrien Senghor à partir de 19h et va démarrer par un nguel. Les parrains de cette fête sont le maire de Dakar Khalifa Sall, Aminata Touré, ancien Premier ministre, Mbagnick Ndiaye ministre de la Culture, Alioune Sarr et Alpha Samb.