TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Marley confirme
La saison 2015-2016 a été faste pour le pensionnaire de l’école de lutte Pape Kane. En effet, le lutteur Marley a bien assuré. Pour le seul combat qu’il a eu à disputer, il est venu à bout de Kadim Sarr. Après sa victoire sur Narou Sogas, il a confirmé sa bonne forme du moment. Il faudra bien compter avec lui la saison prochaine pour tenter de réussir la passe de 3.
Petit Niang cale
Lors de la défunte saison qui s’est achevée le 31 juillet dernier, Petit Niang de l’école de lutte Mansour Mbaye a raté le coche. Pour son second combat de la saison, il a perdu contre Ndongo Lô. Une défaite mal venue puisqu’il restait sur une victoire d’entrée enregistrée contre Ronaldinho de Gouye Mouride. Malgré ce revers, il faudra bien compter avec lui puisqu’il demeure un sacré lutteur.
Boy Faye est à l’écurie Tay Shinger
Le lutteur Boy Faye de l’écurie Tay Shinger avait été donné perdant devant Boy Sine de Rock Énergie lors du grand combat opposant Siteu / Sa Thiès du samedi 30 juillet 2016. Après recours, il
a obtenu gain de cause. Une bonne nouvelle pour Boy Faye et son entourage. Mais dans notre livraison d’hier, on faisait état qu’il est de l’écurie Bayi Ci Khel alors que le poulain de Bassirou Babou porte bien les couleurs de Tay Shinger.
Mame Diodio Diouf supporte Fass
La basketteuse Mame Diodio Diouf est une grande supportrice de l’écurie Fass. Le 31 juillet dernier, elle était dans les tribunes en compagnie de l’équipe nationale. Mais elle n’avait pas manqué de déclarer au micro d’un confrère : «Abass Ndoye est un père ; raison pour laquelle je suis une grande supportrice de l’écurie Fass.»
Malick Niang auprès d’Abdoulaye Diouf Sarr
Le chef de file de l’écurie Yoff était lundi dernier au Sargal du ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Malick Niang était habillé d’un boubou blanc, les yeux cachés derrière des lunettes noires sûrement pour passer inaperçu.
L’homme aux poings d’acier sera-t-il sauvé par Gaston ?
Le Don King a promis de ficeler un combat de Malick Niang pour la saison prochaine. Gaston Mbengue veut tirer ce lutteur du gouffre suite à sa défaite face à Ama Baldé de Pikine Falaye Baldé. Le leader de Yoff Mbollo enchaîne les années blanches. Les supporters de Yoff ont vraiment envie de le revoir à l’oeuvre la saison prochaine.
Une première pour Don King dans les Beach mbappat ?
Les promoteurs Gaston Mbengue et A ziz Ndiaye ont signé une convention avec la mairie de Yoff pour l’organisation de Beach Mbappat. Traditionnellement, ces galas sont organisés par des jeunes promoteurs ou par des as sociations sporti ves. Avec Gaston Mbengue en partenariat avec Aziz Ndiaye, ça promet beaucoup.
Adama Bop à la Mecque
Adama Bop effectuera cette année le pèlerinage à la Mecque. Le secrétaire général du Bureau des amateurs du Sénégal et candidat au poste de président de la structure se prépare déjà à prendre le vol. Il ne nous a pas encore donné le jour exact de son départ. Mais M. Bop promet des prières pour la lutte et ses acteurs et tout le Sénégal entier.
Less Coeur de Lion se décide
Less Coeur de Lion est un athlète qui a fait ses preuves dans les mbappat. Mais il n’a jamais lutté en lutte avec frappe. Après plusieurs années à affûter ses armes, l’ami intime de Trompeur a décidé de se faire entendre. C’est depuis la saison écoulée qu’il voulait disputer son premier combat. Mais il n’a pas pu trouver un adversaire. Il est attendu pour la saison 2016-2017.