TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE

Birahim Ndiaye en discussion avec Amy Mbacké
Amy Mbacké Thiam, championne du monde à Edmonton en 2001, et Birahim Ndiaye, ancien champion de lutte des années 90 et fondateur de l’école d e lutte Sakku Xam Xam, se sont rencontrés mardi au CNG. L’occasion pour eux de parler de l’actualité du sport, plus particulièrement de la lutte et de l’athlétisme.
Modou Lô «amoureux» des voitures 4x4
Le prochain adversaire de Gris Bordeaux s’est présenté au CNG, mardi passé, à bord d’une voiture Pick-up de marque Ford. La grosse cylindrée noire a été l’attraction de certains lutteurs venus récupérer leurs licences. On peut dire que le Roc des Parcelles Assainies est un grand amoureux des voitures 4x4. On se souvient de sa belle voiture Range Rover qui avait pris feu l’année dernière à quelques mois de son duel contre le B52 de Mbour.
B52/Eumeu Sène, en Gambie ou au Sénégal ?
Le choc tant plébiscité entre B52 et Eumeu Sène sera-t-il organisé par un promoteur gambien ou sénégalais ? Selon des informations tapies dans le secret des arènes, un riche Gambien s’active pour monter l’affiche en Gambie. Affaire à suivre.
Tapha Guèye 2 réapparaît
D e plus en plus invisible depuis sa défaite contre Quench au mois de juillet dernier, Tapha Guèye 2 a fait son apparition. C’était le dimanche de rnier lors du combat entre Ablaye Ndiaye et Gri s 2. Le Génie de Fass était sur les lieux pour apporter son soutien à son jeune frère Gris 2 qui a finalement battu son adversaire.
Fallou Faye en lice ce dimanche
Fallou Faye fera son entrée en matière ce dimanche avec un combat de jeunes espoirs. Il s’agit du d uel entre Boursine (Baol) et Mandione 2 (Guëm Sa Bopp). Le promoteur de Touba Toul va honorer à l’occasion le maire de Réfane, Djibril Thiaw.
4 boeufs et 250.000 à Djilass
Du 3 au 6 mars 2016, le village de Djilass, plus précisément le quartier Ndiémane de Djilass 1, organise un grand gala de lutte sans frappe. Au total, Babacar Mang Ndongue et les siens misent quatre boeufs et 250.000 FCFA (2 boeufs et 50.000 pour les lourds, 1 boeuf et 100.000 pour les poids moyens, 1 boeuf et 75.000 pour les légers et 25.000 pour les poussins). A l’animation, il y aura Mbayang Loum et Mor Ngom.
Le président du CRG de Fatick avec Mass Diouf
Dimanche dernier à Ndiaye Ndiaye, lors du gala de Pape Dia, la table technique était gér ée par le président du CRG de Fatick, Sambaré Dione. Et ce dernier était en complicité avec Mass Diouf de Ndef Leng Fm. Les deux ont travaillé en toute harmonie toute la soirée durant.
Tapha Tine absent à l’entraînement
Le leader de Baol Mbollo n’était pas à l’entraînement de Baol Mbollo mardi dernier à l’école Champs-de-courses. Tapha Tine est indisponible pour quelques jours. Mais ses poulains sont venus en nombre pour se défoncer sous les ordres du directeur technique Mbaye Gningue.
Boy Baol et Konia rentrent des USA
Les deux lutteurs qui devront s’affronter le 27 mars sont rentrés des USA. Le promoteur de leur combat, Prince, a informé hier que Boy Baol devait arriver le premier, hier à 20h45 via Iberia. Konia, lui, était attendu ce jeudi matin à 6h. Il devrait arriver par la compagnie South Africa.