YOUSSOU NDOYE ABSENT POUR PLUSIEURS SEMAINES
À la lutte pour le maintien en Betclic Élite, Orléans a enregistré un coup dur. En effet, le club français va devoir se passer des services de l’international sénégalais Youssou Ndoye. victime d’une fracture à la main

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Youssou Ndoye et Orléans. Considéré comme un atout majeur cette saison, le capitaine des Lions est victime d’une fracture à la main. L’annonce a été faite par son club. Avec cette blessure, le pivot des Lions sera éloigné des parquets pour plusieurs semaines.
À la lutte pour le maintien en Betclic Élite, Orléans a enregistré un coup dur. En effet, le club français va devoir se passer des services de l’international sénégalais Youssou Ndoye. Le capitaine des Lions est victime d’une fracture à la main. «Victime d'une fracture de la main lors de la rencontre face à Monaco, notre pivot sera tenu éloigné des parquets pour un bon moment», peut-on lire sur le site du club. Cette blessure du joueur de 30 ans aura sans doute des répercussions sur le club du Loiret qui est en mauvaise posture (16ème avec 8 victoires et 17 défaites depuis l’ouverture de la saison. Même si le club ne s’est pas prononcé sur la durée de son indisponibilité, le capitaine des Lions sera absent pour un bon moment. D’ailleurs, le club est en train même de rechercher un joueur capable de remplacer son pivot. «Le club est actuellement à la recherche d'un pigiste ».
Agé de 30 ans, le joueur est considéré comme le quatrième meilleur marqueur (17,2 pts) et le meilleur rebondeur (8 prises) de Betclic Élite. Avec cette blessure, le géant sénégalais (2m 13) aura besoin de force pour revenir avec la sélection sénégalaise en vue de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 qui va se jouer en Egypte en début juillet.
Leader du groupe D, le Sénégal va défendre son fauteuil devant la RD Congo, l’Égypte et le Kenya. Les Lions auront sans doute des renforts de taille avec les probables renforts. Les Lions n’auront besoin que d’une seule victoire en Égypte pour passer au second tour. Le Sénégal vise une 3ème qualification de rang en Coupe du monde après 2014 et 2019.