«Macky n’apprécie pas le rythme du gouvernement qui est trop lent»
FIMELA - MAHMOUTH SALEH AU MEETING DE KARIME SENE

Le président Macky Sall n’est pas satisfait de la cadence du gouvernement selon le ministre conseiller Mahmouth Saleh parce qu’elle est «lente». Il l’a fait savoir, hier, à Fimela lors d’un meeting de Karim Sène.
(Correspondance) - Le meeting du président du conseil rural de Fimela non moins responsable apériste de la localité, Karim Sène, a servi de plateau pour le ministre conseiller du chef de l’Etat, Mahmouth Saleh, pour fustiger la gestion du gouvernement. Prenant la parole, hier, à Fimela suite au initiateur de la rencontre, M. Saleh par rapport aux attentes des populations, a fait savoir que «le rythme du gouvernement est trop lent». «Ce n’est pas acceptable. Et ça, le président Macky Sall ne l’aime pas. Il n’a pas mis en place un gouvernement pour faire de la sieste. Il a mis en place plutôt un gouvernement pour respecter ses engagements vis-à-vis des populations qui l’ont élu. Donc, nous l’exhortons à redoubler d’efforts, de cadences…», soutient-il.
Après ses attaques contre l’équipe du Premier ministre Abdoul Mbaye, il s’en est pris à Alioune Badara Cissé. «Il y a des gens au sein du parti qui veulent se mesurer au président Macky Sall. Alioune Badara Cissé, pour ne pas le nommer, fait le tour du monde pour se construire une légitimé. Tout le monde est libre de former sa formation politique. Mais qu’il le fasse ailleurs, hors de l’APR où seul Macky Sall reste le leader», soutient M. Saleh. Ainsi, il invite Alioune Badara Cissé à assumer son choix. «Il faut qu’il assume la rupture. Qu’il ait le courage où s’il ne l’assume pas, le parti va se donner les moyens de défendre son président contre tous les usurpateurs d’où qu’ils viennent y compris en notre sein», averti M. Saleh. Ainsi, devant une foule surexcitée, il a exhorté les militants à se mobiliser et à se dresser en sentinelle.
Pour ce qui est de certains alliés qu’il appelle «ennemis du dehors», Mahmouth Saleh dira ceci : «Il y a des gens qui se considèrent comme des alliés. Chaque jour, ils ne visent qu’à déstabiliser le régime de Macky Sall. Ils développent des stratégies pour anéantir le régime en place. Ces derniers temps, un soi-disant responsable politique (ndlr, Idrissa Seck) a revendiqué pour le compte d’un parti auquel il n’appartient pas, un mandat de 5 ans pour le président de l’Assemblée nationale». À l’en croire, Idrissa Seck a fait cette proposition uniquement pour créer la discorde au sein de la mouvance présidentielle. «Alors de quoi je me mêle ?», clame-t-il.
Auparavant, l’initiateur du meeting, Karim Sène, président du conseil rural de Fimela, non moins membre du conseil économique, social et environnemental a remercié ses militants. «Très peu de responsables politiques sont capables d’une telle mobilisation. Certains se cachent derrière le président Macky Sall. Ce n’est pas normal. Le chef de l’Etat doit les chasser», lance Mbatte Fall.