8 PLACES DÉJÀ RÉSERVÉES CHEZ LES «LIONS»
BASKET - COUPE DU MONDE

En vue de la Coupe du monde, Cheikh Sarr a indiqué hier qu’aucune place n’est garantie d’avance pour les 16 présélectionnés. «Personne n’a encore assuré sa place, il faut me croire. Je suis des projets. On a appelé les joueurs. Ce projet, il faut le comprendre et c’est en fonction des adversaires. Il y a des équipes qui courent, des équipes qui sont tactiques. Nous voulons des joueurs qui ont toutes ces capacités. Celui qui ne correspond pas à ce que l’on cherche, on va le libérer. Il y a une très grande concurrence à tous les postes».
Toutefois, le technicien a levé un coin du voile sur son noyau dur constitué de «Malèye Ndoye, Mohamed Faye, Vieux Ndoye, Mohamed Diop et El Hadj Malick Ndiaye. Ils ont participé à toutes les joutes. Maintenant, il y a ceux qui ont rejoint le groupe et ont prouvé qu’ils méritent d’être là. C’est Hamady Ndiaye, Ibrahima Thomas et Xane».
La sélection nationale masculine de basket est attendue, en principe, à Malaga ce mardi pour la seconde étape des préparatifs de la Coupe du monde qui se disputera à partir du 10 août 2014, trois matches amicaux, a annoncé le sélectionneur national Cheikh Sarr.
En plus de l’Espagne calé pour le 17 août, les «Lions» affronteront la Lettonie, l’Egypte, le Mexique et le Koweït.
Revenant sur les autres rencontres (Slovénie, République dominicaine) déjà annoncées par le manager général Boniface Ndong, Cheikh Sarr soutient que ces dernières attendent que le Sénégal soit sur place pour étudier la formule à adopter. «En général, ces équipes attendent que tout le monde soit sur place pour choisir les adversaires dans une formule de tournoi. Maintenant, on verra ce qu’on pourra faire sur place».