Angleterre: Arsenal accroché, Sunderland se maintient

Arsenal, accroché (0-0) à l'Emirates par Sunderland qui obtient son maintien, n'a toujours pas assuré mathématiquement sa place sur le podium mercredi lors du match en retard de la 33e journée de Premier League.
Avec 72 points désormais et trois d'avance sur Manchester United avec une meilleure différence de buts, il faudrait toutefois un cataclysme contre WBA pour que les Gunners finissent au delà de leur 3e place actuelle et soient obligés de disputer un nouveau barrage de Ligue des champions en août.
En revanche, ils ne peuvent désormais plus rejoindre Manchester City, qui finira donc dauphin de Chelsea.
En bas du tableau, Sunderland (15e) grappille le 38e point qu'il était venu chercher, celui synonyme du maintien en Premier League.
Newcastle (17e) et Hull (18e) tenteront donc d'arracher dimanche le dernier ticket gagnant.
Comme prévu, les Londoniens ont copieusement dominé, mais ils n'ont jamais réussi à trouver l'ouverture dans le verrou de Sunderland, qui finit pour la 9e fois cette saison un match sur un score nul et vierge.
L'équipe de Dick Advocaat, invaincue depuis cinq rencontres désormais, a même eu trois énormes occasions de prendre l'avantage.
Celle d'Arsène Wenger peut également regretter de nombreuses situations franches qu'elle n'a pas su transformer.
Après le nul contre Chelsea (0-0 déjà) et l'accident contre Swansea (1-0), les Gunners concèdent un 3e match d'affilée sans victoire à domicile.
Les Londoniens n'ont gagné qu'une seule de leur cinq dernières rencontres, de mauvaise augure à dix jours de la finale contre Aston Villa en Coupe d'Angleterre, dont ils sont tenants du titre.
Résultats de la 33e journée du Championnat d'Angleterre de football:
mardi
Aston Villa - Queens Park R. 3 - 3
samedi
Crystal Palace - West Bromwich 0 - 2
Everton - Burnley 1 - 0
Leicester City - Swansea City 2 - 0
Stoke City - Southampton 2 - 1
Chelsea - Manchester United 1 - 0
dimanche
Manchester City - West Ham 2 - 0
Newcastle - Tottenham 1 - 3
mardi
Hull City - Liverpool 1 - 0
mercredi
Arsenal - Sunderland 0 - 0