Argentine: Saviola (Hellas Verone) de retour à River Plate

L'Argentin Javier Saviola, attaquant du Hellas Verone (1re div. italienne), rejoint son club formateur River Plate avec lequel il doit être aligné dès le mois de juillet pour les demi-finales de Copa Libertadores, a annoncé mardi soir le club argentin.
"Il ne reste qu'à signer le contrat!", s'est réjoui Saviola (33 ans) devant la presse avant de passer la visite médicale. "J'ai hâte de commencer l'entraînement. Je pense que c'était le bon moment pour revenir. Pourvu que je puisse me sentir aussi aimé que quand je suis parti", a ajouté le joueur dont le contrat en Italie expire le 30 juin.
Depuis son départ de River Plate en 2001, Saviola a joué 14 saisons à l'étranger, portant notamment les maillots du FC Barcelone, du Real Madrid, de l'Olympiakos, du Benfica Lisbonne, du FC Séville -avec lequel il a remporté une Coupe de l'UEFA- ou encore de Monaco.
Avec l'Argentine, il a été champion du monde 2001 des moins de 20 ans et a remporté la médaille d'or olympique en 2004 à Athènes.
River Plate compte sur lui pour la demi-finale de Copa Libertadores contre le club paraguayen de Guarani, qui se jouera en matchs aller-retour les 14 et 21 juillet.